Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Rester ami avec son ex, c’est possible… À condition de bien répondre à cette question !

Publié par Jessy le 29 Oct 2022 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est bien parce qu’une relation amoureuse est merveilleuse que la fin de celle-ci peut être mentalement dramatique. Quand la relation s’arrête, certains ont tendance à vouloir rester ami(e) avec leur ex. Mais ce n’est pas si simple… Que ce soit moi, vous ou Renaud en couple une jeune femme, on se pose toutes et tous la même question : peut-on rester ami(e) avec son ex ?

Publicité

Mais pour répondre à cette question, il suffit simplement de répondre le plus honnêtement possible à une autre interrogation qui a son importance…

À lire aussi : Un couple se filme en train de faire l’amour sur l’autel d’une église : voici ce que les deux tourtereaux ont dit pour leur défense

rester ami(e) avec son ex

Rester ami(e) avec son ex : Utopie ou Dystopie ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

On s’est tous déjà posé cette question : est-il possible de rester ami(e) avec un ex ? Alors que certains y arrivent très bien, d’autres ont beaucoup plus de mal avec l’idée. Si la réponse est toute trouvée pour cette femme larguée pendant la soirée d’Halloween à cause de son costume, ce n’est pas si évident pour tout le monde. Pourtant, cette personne a partagé beaucoup de bons moments avec vous. Mais ne nous enfermons pas dans une merveilleuse utopie. Créer des liens amicaux avec la personne qu’on a aimée, c’est compliqué.

Et quand on essaye, ça se transforme parfois en cauchemar. Parce qu’il faut se mettre en tête qu’un jour ou l’autre, votre ex trouvera l’amour dans les bras d’une autre personne. Alors pour savoir si vous êtes capable de rester ami(e) avec, il suffit de pouvoir répondre à une seule question

À lire aussi : Amazon : Alexa vous enregistre… Même quand vous trompez votre partenaire !

Publicité
rester ami(e) avec son ex

 

« Mon ex se retrouve quelqu’un… Qu’est-ce que je ressens ? »

C’est le docteur Jenn Mann qui a posé la question pour le média InStyle : « Si mon ex rencontre quelqu’un de nouveau et tombe follement amoureux, serais-je vraiment heureuse pour eux deux ? » . Plusieurs réponses déterminent si vous êtes capable d’entretenir une relation amicale avec votre ex. Si la réponse est non, vous vous doutez bien qu’une amitié est impossible. Si votre ex tombe amoureux et que vous êtes jaloux / jalouse, alors vous ne pourrez jamais être amis. La réponse est oui ? Une amitié est alors possible. En effet, vouloir le bonheur d’un.e ex, c’est une preuve que la relation amoureuse est passée, et que rien ne pourra changer ça.

Publicité

Si cela vous fait « ni chaud ni froid » , alors une amitié avec votre ex n’est pas possible. Cette réponse signifie en effet que le bonheur de votre ex ne vous intéresse pas. On pourrait le traduire par : « Soit heureux loin de moi » et donc, de ne pas vouloir de votre ex dans votre vie. Alors, serez-vous heureux si votre ex tombe follement amoureux de quelqu’un d’autre ?

À lire aussi : Infidélité : un détective privé dévoile les cinq signes qui ne trompent pas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN