Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Vacances d’été : quelle est la plage française la plus dangereuse ?

Publié par Mathilde le 23 Mai 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La période estivale approche, et qui dit été dit plage ! Mais attention, cette plage est la plus dangereuse du littoral selon les spécialistes !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Son mari prend cette photo d’eux à la plage mais…si vous regardez bien, ce n’est pas seulement une simple et banale photo de famille…

Attention aux vagues !

Vous commencez à prévoir vos vacances pour cet été ? Génial, mais par contre, faites attention à cette plage qui est jugée comme étant la plus dangereuse du littoral. En effet, le média Biba a souhaité mettre en garde quelques vacanciers concernant certaines plages françaises.

La suite après cette publicité

Sur ces dernières, le danger le plus probable concerne les vagues. En effet, nous retrouvons parfois des shore break, des vagues pouvant : « mesurer entre 1,5 et 2,5 mètres de hauteur et qui viennent se briser à vingt mètres du bord, créent un petit trou sur le bord, faisant perdre pied aux baigneurs. »

>>>À lire aussi : « Je suis devenue comme enragée » : elle survit miraculeusement à une attaque de requin

La plage la plus dangereuse du littoral

La suite après cette publicité

Sur les plages, les dangers sont nombreux contrairement à ce qu’on peut penser : les vagues, la perte d’équilibre, les rochers… Et là où les vagues sont les plus impressionnantes, c’est à Lacanau, en Gironde. Selon l’équipe Ocean Surf Report, qui ont témoigné dans le média Atlantico, c’est la côte atlantique qui est la plus dangereuse : « L’importance des risques a entraîné la création de postes de secours beaucoup plus nombreux sur les plages des Landes.

À raison d’un kilomètre d’espacement entre chaque poste et de 8 à 10 sauveteurs à chaque endroit, les interventions sont plus nombreuses, ce qui limite le nombre de décès. » En parallèle, découvrez les interdictions les plus improbables pour les touristes !

plage danger actu littoral spécialistes santé
@canva
La suite après cette publicité

Leur conseil est simple : « Quand on ne connaît pas une plage, il est conseillé de se renseigner auprès des postes de secours, qui ont toujours des plans indiquant les trous et les courants. Il faut garder en tête que le fond des plages varie tous les jours. »

Alors, faites attention lors de vos prochaines baignades ! En parallèle, sachez que certains départements ont interdit la vente de piscine hors sol…

>>>À lire aussi : Un élément étrange intrigue les internautes sur cette photo… et ce n’est pas ce que vous croyez !

Source : MarieFrance