Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

« Dans cette pub, rien ne va ! » : cette publicité honteuse sur les leggings de sudation fait scandale

Publié par Jessy le 23 Jan 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur Instagram, de nombreux influenceurs et influenceuses vendent des produits pour des marques. Mais savent-elles réellement ce que valent ces produits ? Sur Instagram, le compte @vosstarsenrealite a dénoncé une fausse publicité sur les leggings de sudation qui « permettent de perdre du poids rapidement » .

legging

>>> À lire aussi : Ce couple dort dans des lits séparés et assure qu’ils n’ont jamais été aussi heureux !

Un legging de sudation qui permet une perte de poids optimale ?

Sur Instagram, de nombreuses stars n’hésitent pas à se mettre en avant pour vendre des produits à leurs fans. Sur Instagram, l’influenceuse Guiseppa a partagé une story afin de venter les mérites d’un legging de sudation. Dans une vidéo, elle présente le legging, qu’elle porte d’ailleurs sur elle. Selon elle, le legging de sudation permet d’éliminer la cellulite et une perte de calories et de graisses trois fois plus importantes. « À l’intérieur de ce legging, il y a des matériaux à base de polymère qui ont été conçus pour transpirer » explique l’influenceuse. Mais bien souvent, ces publicités sont mensongères. Le compte @vosstarsenrealite a décidé de dénoncer les publicités abusives ou mensongères. Le compte s’attaque d’ailleurs au legging de sudation, et explique pourquoi il faut se méfier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vos stars en réalité (@vosstarsenrealite)

>>> À lire aussi : Une femme fait une grave réaction allergique après une opération des lèvres

« Dans cette pub, rien ne va ! »

Le compte a repartagé les vidéos de l’influenceuse qui vend des produits pour fittiger.fr. En légende, le compte indique que « dans cette pub, rien ne va » . En effet, les propos de l’influenceuse ne sont pas toujours clairs. « On ne sait pas quel est ce fameux « matériaux » miracle à base de polymère » explique-t-il. Il ajoute notamment que lorsqu’une marque affirme qu’un produit est en capacité d’éliminer la cellulite ou de perdre trois fois plus de calories, des tests scientifiques doivent être visibles par les consommateurs. Dans cette publicité, il semblerait qu’aucun test ne soit effectué, ou en tout cas visible sur le site. « Ce site n’a pas un an et demi de vie comme le prétend la vendeuse mais que quelques mois. Les avis sont de faux avis. Les produits se retrouvent sur des plateformes chinoises » explique le compte @vosstarsenrealite. On se passera donc du bon plan de @guiseppacrl.

>>> À lire aussi : Comment booster la pousse de ses cheveux ?

Source : @vosstarsenrealite
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0