Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Qu’est-ce que le brow lift, la nouvelle tendance à adopter pour ses sourcils?

Publié par Manon CAPELLE le 06 Sep 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le brow lift est la technique rêvée pour avoir des sourcils plus structurés et plus volumineux. Très tendance pour cette rentrée, qu’est-ce que le brow lift et comment se déroule ce soin des sourcils? 

brow lift tendance sourcils

>>> À lire aussi : Manque de sommeil : ces signes qui doivent vous alerter !

Qu’est-ce que le brow lift?

Cara Delevingne est bien la référence du brow lift. Ses sourcils épais sont connus du monde entier et ont séduit de nombreuses femmes. À tel point que cette technique est devenue une vraie tendance. 

Le brow lift permet de rehausser et épaissir les sourcils pour un effet volumineux et plus structuré. Un visagiste du Boudoir du Regard, dans le 16ème arrondissement de Paris, explique : « Grâce à quelques produits qu’on applique, les poils deviennent plus souples. Ils peuvent ainsi être coiffés facilement et prendre la forme que l’on veut qu’ils aient sans bouger de la journée. »

>>> À lire aussi : Selena Gommez: des révélations inquiétantes sur sa santé mentale

Une technique rapide et indolore

Cette technique se déroule en trois étapes. Tout d’abord, il faut commencer par brosser les poils vers le haut et les couper si besoin. Ensuite, l’esthéticienne applique un premier produit à base de kératine. Il faut laisser poser six minutes. Ensuite, une seconde lotion est appliquée. Cette dernière vise à ramollir et assouplir les poils des sourcils. Il faut encore six minutes de pose. Pour terminer, l’esthéticienne applique un soin nourrissant et réparateur. Ensuite, le brow lift se conclut par une épilation. 

Cette technique beauté a de nombreux avantages. En effet, le brow lift est indolore et convient à toutes les personnes, même celles qui portent des lentilles et les femmes enceintes. Cette technique dure deux mois et s’estompe progressivement.

Le seul bémol de cette technique est de rendre la peau autour du sourcil un peu sèche. Cependant, avec une bonne crème hydratante, cela ne sera même plus un défaut. Côté prix, il faut compter entre 90 et 150 euros pour une séance efficace en institut.

>>> À lire aussi : Neralink : la start-up d’Elon Musk présente le prototype d’un nouvel implant cérébral révolutionnaire

Source : Elle 
0