Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voici la raison pour laquelle les couples divorcent le plus !

Publié par Mélaine le 10 Août 2022 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est malheureux mais vrai : aujourd’hui, près d’un couple sur deux divorce. Mais ce qui est intéressant, c’est de comprendre les causes du divorce. Et voici les 4 causes les plus fréquentes.

divorce

À lire aussi : Les couples qui font l’amour plus souvent ont tous CE point commun !

Divorce : l’adultère dans 30 à 40% des cas

Un tiers des mariages se finit sur un adultère. Une infidélité qui est souvent inexplicable : une tendance chez l’un des deux, une simple erreur sur la route du mariage ou un éloignement.

L’adultère reste très rarement pardonnée. Ce qui est en cause, ce n’est pas toujours que l’un des deux soit allé voir ailleurs. Ce qui l’est, c’est le mensonge, le sentiment de trahison et de manque de respect.

Divorce : l’ennui dans 27% des cas

Bon, on ne va pas se mentir. Un couple, on le sait, ça s’entretient. Sauf qu’après des années de mariage, après les enfants, on le sait aussi : le couple passe en second plan. La fatigue, le quotidien et la fameuse routine s’installent.

Mais l’ennui, ce n’est pas que le jour. C’est aussi dans la vie intime. Quand l’ennui s’installe sur le plan sexuel, cela entraîne un manque d’intimité. Et ce manque est souvent suivi par un éloignement général des deux membres du couple.

À lire aussi : Les 10 bienfaits du sexe pour votre corps : vous allez avoir envie de copuler plus souvent !

Divorce : l’argent dans 25% des cas

L’argent, le nerf de la guerre et du couple ? Oui dans 25% des divorces. Perte d’un emploi, endettement, mauvaise gestion des comptes … Tout autant de facteurs qui amènent 25 % des couples à divorcer.

Ce n’est pas simplement l’argent en lui-même qui est en cause. C’est tout ce qui gravite autour. Et on sait tous ce que cela veut dire : quand nous sommes trop préoccupés par les problèmes d’argent et que le couple passe après. Spirale infernale.

Divorce : la violence dans 14% des cas

La violence au sein du couple est une chose fréquente. Et par violences, on entend tout un tas de choses : le mépris, les comportements abusifs, le fait de traiter l’autre comme s’il n’était qu’un pion … Voire les violences verbales et/ou physiques.

Et là, aucune solution n’est envisageable. On part. Que l’on soit homme ou femme, personne n’a a subir ce genre de chose. Parce que c’est vrai, aussi, qu’il vaut mieux, parfois, être seul.e que mal accompagné.e.

Et vous ? Avez-vous divorcé ? Avez-vous des astuces pour entretenir le couple ?

À lire aussi : Combien de temps dure vraiment un rapport sexuel en moyenne ? Vous pourriez être surpris !

0