Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ces aliments que vous devriez manger pour éviter les coups de fatigue !

Publié par Elodie GD le 17 Août 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui n’a jamais ressenti cette désagréable sensation d’épuisement dès le réveil? Eh bien figurez-vous, que cette fatigue peut être due à votre manière de vous alimenter. En effet certains aliments favorisent l’épuisement car le corps, en manque de nutriments, aura tendance à aller puiser dans les réserves. Heureusement, il existe des super-aliments qui aident à lutter contre la fatigue et à être plein de vitalité dès le réveil!

Publicité

A lire aussi: Ces 5 aliments que vous ne devriez jamais manger crus !

Des fruits et des céréales pour éviter la fatigue

Au moment du petit-déjeuner on a tendance à vouloir se faire plaisir. Ainsi, certains optent pour des céréales riches et sucres ou encore des viennoiseries qui elles aussi en contiennent plein. Même si ces aliments ne sont en aucun cas défendus, réservez-les pour vos petit-déjeuners du weekend. Ainsi, au lieu de vous diriger vers les céréales sucrées et la brioche, optez plutôt pour du pain complet, des fruits ou encore de flocons d’avoine. Non seulement ils peuvent se déguster sous plusieurs formes différentes, mais en plus ils contiennent le sucre nécessaire.

Publicité

Le sucre en grande quantité aura tendance à vous booster sur le moment. Mais cette sensation sera de courte durée, puisque les sucres rapides sont vite absorbés par l’organisme. Ainsi, il ne sera pas rare de ressentir une sensation de fatigue dès la matinée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le plein de vitamines

Les vitamines sont elles aussi primordiales quand il s’agit d’être en pleine forme. Et qui dit vitamines, dit agrumes. Généralement, la fatigue peut être associée à un manque de vitamines C. Heureusement, les agrumes regorgent de Vitamines C et vous permettrons de faire le plein. Préférez un fruit entier plutôt qu’un jus pressé car dans le jus, les fibres que contiennent les agrumes sont brisées.

Publicité

Si vous n’êtes pas fan d’acidité, un kiwi fera très bien l’affaire. Un kiwi par jour vous apportera la dose nécessaire ne Vitamines C. Les autres fruits contiennent eux aussi des vitamines qui vous seront bénéfiques pour rester en forme tout au long de la journée.

L’importance des protéines

Pour faire le plein d’énergie, il ne faut évidemment pas oublier les protéines. Elles constituent un élément primordial quand il s’agit de rester en forme. Ainsi, vous pouvez les retrouver dans des aliments tels que les œufs ou encore le jambon. De quoi ravir les fans de petit-déjeuners salés. Dès le matin, vous aller sécréter de la dopamine qui favorise l’attention, la motivation, le plaisir et la mémoire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Un petit-déjeuner riche en protéines sera plus long à digérer qu’un petit-déjeuner riche en glucides par exemple. Ainsi, vous pourrez dire adieu à la fringale de 10 heures et au petit coup de fatigue juste avant le déjeuner.

Afin d’obtenir un petit-déjeuner idéal, accompagnez vos fruits et vos aliments riches en protéines d’un thé vert, qui se chargera de vous donner un coup de fouet naturel.

A lire aussi: Quels aliments faut-il privilégier pour éviter de s’endormir sur la route des vacances?