Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cheveux : Voilà pourquoi vous en perdez beaucoup

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Août 2023 à 7:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Commencer à perdre ses cheveux en quantité inhabituelle est toujours une source d’inquiétude. C’est aussi très contraignant au quotidien puisqu’ils se répandent absolument partout. Mais pourquoi perdons-nous nos cheveux ? Un expert met les choses au clair.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elle sent quelque chose dans ses cheveux : quand elle réalise ce qui se passe, elle hurle de terreur !

Les produits capillaires dangereux pour nos cheveux ?

La suite après cette vidéo

Perdre ses cheveux est toujours inquiétant. Rappelons qu’il est normal de perdre ses cheveux, nous en perdons environ 50 à 100 par jour. Mais cette perte peut susciter beaucoup d’anxiété, notamment quand on se les laisse pousser pour avoir une longue chevelure.

La suite après cette publicité

Pour remédier à ce problème, certaines personnes sont prêtes à tout. Compléments alimentaires, soins, cure de sébum… Il y en a qui ont même totalement arrêter d’utiliser des produits capillaires pour le bien-être de leurs cheveux. Mais cette technique est-elle vraiment efficace ?

D’après Arran Isherwood, spécialiste en trichologie (science de l’étude des cheveux), il s’agirait d’un mythe. Utiliser des produits pour les cheveux ne contribuerait absolument pas à la calvitie.

perte cheveux
La suite après cette publicité

À lire aussi : Shy’m, Vanessa Paradis, Rihanna : Les pires coupes de cheveux des stars

Un expert donne la raison de ce processus

Si vous vous apprêtiez à jeter vos produits capillaires, arrêtez-vous tout de suite. « La vérité est que les produits comme les shampoings, les revitalisants, les gels et les laques pour cheveux sont généralement sans danger et ne provoqueront pas de chute de cheveux s’ils sont utilisés comme indiqué » a déclaré l’expert.

La suite après cette publicité

Le véritable problème demeure dans la façon dont vous vous coiffez. En effet, certaines coiffures exercent une forte tension sur les cheveux qui causent des cassures et donc une potentielle perte de cheveux. Les coiffures comme les tresses, les queues de cheval et les extensions peuvent provoquer une alopécie de traction.

Il est donc recommandé de ne pas attacher ses cheveux en permanence. Allan Isherwood s’est aussi exprimé concernant le lavage quotidien qui peut entraîner une chute. « Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Si vous remarquez que davantage de cheveux tombent sous la douche, ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal d’en perdre à ce moment-là » explique-t-il.

À lire aussi : Sylvie Tellier, Jada Pinkett Smith : Ces stars atteintes d’alopécie, maladie qui fait perdre ses cheveux

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.