Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Sa mère est atteinte d’un cancer, il se laisse pousser les cheveux pour lui faire une perruque

Publié par Fanny Jacob le 21 Mai 2023 à 18:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cancer, quelle que soit sa forme, fait des millions de morts chaque année. Il a déjà ôté la vie à cette jeune influenceuse de 30 ans. Et il continue de sévir peu importe l’âge et peu importe le pays.

Cette mère de famille, appelée Melanie Shaha, ne le sait que trop bien. Atteinte d’un cancer au cerveau important, cette dernière lutte chaque jour. Mais, heureusement, elle a la chance d’être bien entourée.

La suite après cette publicité

Ayant perdu ses cheveux lors de son traitement contre le cancer, cette mère de famille peut compter sur son fils qui se laisse pousser les cheveux depuis deux ans pour lui faire une perruque naturelle.

A lire aussi : « Peur de mourir » : Michel Cymes touché par un cancer, il fait des confidences bouleversantes

Un fils se laisse pousser les cheveux pour faire une perruque à sa mère atteinte d’un cancer

La suite après cette publicité

Une incroyable histoire pleine d’émotions. C’est en 2003 que la vie de Melania bascule. Elle apprend être atteinte d’un cancer, non pas au poumon comme Florent Pagny, mais au cerveau.

Après de multiples opérations, la maladie disparait puis revient à chaque fois. Melania décide alors d’entrer en phase de radiothérapie. Un traitement qui est connu pour faire tomber les cheveux de ceux atteints d’un cancer.

Les cheveux de Melania ont donc chuté, ils n’ont jamais repoussé, malheureusement. Face à sa nouvelle image, son reflet dans le miroir n’est plus le même. Elle se sent complexée, elle a du mal à s’accepter ainsi.

La suite après cette publicité

« Ça me dérange d’avoir l’air malade », avait-elle confié à Today. Mais, son fils Matt a décidé de l’aider à s’aimer à nouveau. Comment ? En lui confectionnant une perruque avec de vrais cheveux.

Pendant deux ans, Matt va donc se laisser pousser les cheveux dans l’espoir de redonner le sourire à sa mère, atteinte d’un cancer. Un pari gagné.

cancer cheveux fils perruque (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : « Un cancer rapide » : Samuel Etienne fait des révélations bouleversantes en plein live

« Matt a tant sacrifié pour m’offrir un cadeau aussi attentionné »

Deux ans plus tard, Matt a les cheveux longs, de beaux cheveux ambrés. Il demande alors à un collègue de lui couper la totalité. Matt envoie ses longueurs à une entreprise qui crée des perruques avec des cheveux humains.

La suite après cette publicité

Et, peu de temps après, elle est là. La perruque arrive chez lui. Il peut enfin l’offrir à sa maman. Pour 2000 dollars, Matt a pu offrir une magnifique perruque cousue main à sa mère malade. Et la rendre heureuse, et ça, ça n’a pas de prix.

Une histoire qui a été documentée par Mercedes Berg. Celle-ci a pu recueillir le témoignage de Melania, après avoir reçu la perruque faite avec les cheveux de son fils.

« Matt a tant sacrifié pour m’offrir un cadeau aussi attentionné. Deux ans, c’était long pour lui d’avoir les cheveux si longs, et puis il a payé pour la fabrication de la perruque sur-mesure », a-t-elle déclaré avec émotion.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Clémentine Célarié face au cancer : Ses bouleversantes confidences (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo