Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny atteint d’un cancer : il évoque les effets secondaires de son traitement

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Avr 2023 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans son autobiographie, Florent Pagny se livre comme jamais auparavant sur sa maladie. Il revient notamment sur les effets secondaires de ses lourds traitements.  

À lire aussi : Florent Pagny : cette « incertitude » liée à son état de santé qui inquiète

Un ouvrage baptisé Pagny par Florent (Fayard) coécrit par le chanteur de 61 ans avec Emmanuelle Cosso sera disponible dans les librairies à partir du 5 avril prochain.

Quelques extraits ont été dévoilés par nos confrères de Télé-Loisirs et du Journal du dimanche. Dans cet ouvrage, il revient, entre autres, sur ses galères financières ou encore sa relation avec Vanessa Paradis. Comme il fallait s’y attendre, l’interprète de Savoir aimer évoque aussi son cancer inopérable.

Pour rappel, on lui a diagnostiqué un cancer du poumon alors qu’il était sur le tournage de The Voice. « Seul dans ma loge, je reçois l’uppercut (…) Dix secondes plus tard, je pousse la porte de la loge et me dirige vers le plateau », a-t-il confié. L’artiste devait ainsi mettre entre parenthèses sa carrière pour s’occuper de sa santé. Dans son livre, il évoque la pénibilité des longues séances de traitement qu’il a dû subir.

Florent Pagny atteint d’un cancer : il évoque les effets secondaires de son traitement
Florent Pagny @ Instagram

« Les effets secondaires étaient difficiles à supporter »

Alors que Florent Pagny mène le combat de sa vie contre le cancer, il a décidé de se livrer sans concession dans ce livre. L’icône de la chanson française y revient aussi sur sa rencontre avec son épouse, Azucena Caamaño.

La mère de ses deux enfants, Aël et Inca, est toujours restée à ses côtés dans cette épreuve. En effet, il a toujours pu compter sur son soutien indéfectible. D’ailleurs, il en a le plus grand besoin.

Les lourds traitements que le chanteur a dû subir ne sont pas sans conséquences. Il a en effet éprouvé des effets secondaires pour le moins pénibles. « Je me suis vite retrouvé gris-vert, sans plus un poil sur le visage, se souvient l’artiste », confie-t-il. Et de poursuivre :

« (…) la radiothérapie dont je subissais les rayons chaque après-midi entre les séances de chimio. C’est vrai que les effets secondaires étaient difficiles à supporter, nausées sans interruption, et ton œsophage qui devient si sensible que tu souffres le long du trajet de chaque aliment. C’est très chi*nt, affirmons-le, mais pas insurmontable (…) Disons qu’il reste une semaine environ sans effets secondaires avant de repartir pour un tour »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Editions Fayard (@editionsfayard)

À lire aussi : Florent Pagny : Cette décision radicale qu’il aurait prise

Florent Pagny continue de se battre contre le cancer

Il ne fait aucun doute que l’ancien coach de The Voice a vécu une période difficile à cause de ses lourds traitements. Selon les informations relayées, Florent Pagny devra subir une troisième chimiothérapie. Au fil des mois, il s’est régulièrement confié sur l’évolution de sa maladie.

Alors que l’artiste était en rémission, il a fait une rechute. L’apparition d’un ganglion présente en effet des risques de métastases. En ce sens, le père de famille continue de se battre contre le cancer. Avec le caractère qu’on lui connaît, il n’a pas l’intention de baisser les bras.

À lire aussi : Lorie et Garou, Vanessa Paradis et Florent Pagny : Ces couples de stars français qu’on a oubliés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.