Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny : ce jour où il a appris son cancer sur le tournage de The Voice

Publié par FJ le 02 Avr 2023 à 21:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 2 avril 2023, le Journal du Dimanche a publié les bonnes feuilles de l’autobiographie de Florent Pagny à paraître ce mercredi 5 avril 2023, Pagny par Florent.

Dans ces pages, le chanteur atteint d’un cancer du poumon depuis plus d’un an, revient sur le jour où il a appris la nouvelle alors qu’il était en plein tournage de The Voice. 

florent pagny appris cancer the voice

© Capture d’écran The Voice

>>> À lire aussi : Florent Pagny « fini » : Révélation choc…

Florent Pagny face à un risque de rechute

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny prenait la parole sur son compte Instagram pour annoncer qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Une tumeur malheureusement inopérable et qui ne lui permettait plus de poursuivre ses activités professionnelles.

Il avait alors commencé un parcours de soin, et avait fait savoir à l’été 2022 que sa tumeur rétrécissait à vue d’œil. Le chanteur a donc décidé de retrouver ses terres de cœur, en Patagonie, s’éloignant par la même occasion des professionnels de santé qui le suivait.

Un éloignement qui ne lui a pas servi puisque ses derniers résultats ne sont pas bons. Florent Pagny, qui a décidé de mettre un peu de côté les traitements ces derniers mois, fait face à un risque de rechute. 

>>> À lire aussi : « Faire revivre mes amours de jeunesse » : Florent Pagny sans tabous sur les femmes de sa vie

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le jour où il a appris son cancer dans The Voice

Une histoire qu’il va raconter dans son autobiographie qui va paraître le 5 mars 2023, Pagny par Florent. Dans ces quelques pages, dont le Journal du Dimanche a dévoilé quelques extraits en exclusivité, le compagnon d’Azucena Caamano revient sur le jour où il a appris son cancer sur le plateau de The Voice : « J’étais à la Plaine Saint-Denis, en studio, en train d’enregistrer un épisode de The Voice le jour où j’attendais qu’on m’informe de la nature exacte du cancer dont j’étais atteint et les protocoles possibles ».

Au bout de quelques heures d’un suspens insoutenable, l’annonce tombe, le médecin lui explique qu’il est atteint d’un cancer inopérable. Une journée « complexe à vivre » : « Ce sentiment de devoir faire comme si tout allait bien, en sachant que mon pronostic vital est inscrit sur un bout de papier, c’est horrible ».

>>> À lire aussi : « Des concerts sous chimio » : Florent Pagny fait des révélations chocs sur la suite de sa carrière