Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny, rechute de son cancer : son retour en France fait polémique…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Mar 2023 à 16:23

Alors que Florent Pagny doit suivre des soins plus adaptés en France, le chanteur fait l’objet de critiques. Pourtant, il a déjà fait la lumière sur sa situation fiscale.

À lire aussi : Florent Pagny prêt à m*urir comme un vieil Indien : ses terribles confidences sur sa fin de vie

Soucieux de rassurer ses fans, Florent Pagny a régulièrement donné de ses nouvelles depuis l’annonce de son cancer en janvier 2022. Les dernières en date ne sont cependant pas bonnes. Les résultats de la biopsie sont en effet inquiétants. De ce fait, le chanteur de 61 ans a confié qu’il y a des risques de métastases. C’est l’une des raisons pour lesquelles il doit faire des examens plus approfondis en France.

Ce retour dans l’Hexagone n’est cependant pas vu d’un très bon œil par certains internautes. Ils sont en effet persuadés que l’interprète de Savoir aimer « ne paye pas d’impôts ». Du coup, le sexagénaire ne devrait pas avoir accès aux soins de santé en France. Face à cette situation, le compte Instagram fans_pagny_fan a rétabli la vérité.

Florent Pagny met les choses au clair

En 2017, le compagnon d’Azucena décidait de s’installer au Portugal pour s’extirper de la pression fiscale en France. Les avantages, c’est que là-bas, il n’y a pas d’impôts sur la fortune et la succession. De plus, il existe une exonération d’impôts sur les royalties pendant dix ans.

Le père de famille a ensuite décidé de s’installer en Amérique du Sud avec sa femme et leurs deux enfants, Aël et Inca. Depuis, le clan Pagny ne cesse de faire des allers-retours entre l’Hexagone et l’Argentine. En 2021, avant l’annonce de sa maladie, il a cependant annoncé son retour dans le pays.

À l’époque, Florent Pagny faisait déjà l’objet de critiques. Du coup, le coach emblématique de The Voice a tenu à mettre les choses au clair. Dans une vidéo, l’intéressé a en effet expliqué sa situation fiscale en France. Certains l’ignorent peut-être, mais il paye ses impôts. Il a notamment expliqué que les artistes et les sportifs sont soumis à un régime particulier. « Toute prestation ou performance sur le territoire français sera assujettie à l’imposition française et payable en France », fait-il savoir.

Le grand ami de Kendji Girac a ainsi fait référence aux « The Voice » ainsi qu’à ses « tournées et spectacles ». « 80 % de mes revenus sont imposables en France et payés en France », a-t-il ajouté. Son retour dans l’Hexagone face à une probable récidive de son cancer a récemment relancé les hostilités. Du coup, le compte Instagram fans_pagny_fan a repartagé la vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chaine Fan Officielle 💙 (@florent_pagny_fan)

À lire aussi : Florent Pagny : après la triste annonce de sa rechute, un proche du chanteur se confie sur son état de santé

« C’est d’une stupidité et d’une ignorance »

Alors que le sexagénaire mène le combat de sa vie, il se retrouve, malgré lui, au cœur d’une polémique. Ces dernières semaines n’ont en effet pas été de tout repos pour le chanteur. Dans cette vidéo, l’ex de Vanessa Paradis s’est pourtant directement adressé à ses détracteurs. « C’est d’une stupidité et d’une ignorance qui m’oblige à intervenir et mettre les points sur les i. Et je terminerai quand ‘Quand on ne sait pas, on ne parle pas’. À bon entendeur », a-t-il lancé. Voilà une mise au point qui semblait nécessaire pour le chanteur.

À lire aussi : Michel Cymes met en garde face au cancer de Florent Pagny (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.