Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny : terrible nouvelle concernant son cancer

Publié par Celine Spectra le 06 Mar 2023 à 11:29

Ce dimanche 5 mars, le portrait hebdomadaire de Sept à Huit était consacré à Florent Pagny.

Mais alors que tout le monde pensait que le chanteur était en bonne voie pour vaincre le cancer, l’artiste a annoncé une nouvelle qui a brisé le cœur de ses abonnés sur Twitter.

>> À lire aussi : Florent Pagny : Kendji Girac donne des nouvelles du chanteur

Les nouvelles sont terribles pour Florent Pagny

Lors d’un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara pour Sept à Huit un an après l’annonce de son cancer, Florent Pagny a regrettablement indiqué à ses fans que le crabe était en train de le rattraper.

Malgré ses espoirs de donner de bonnes nouvelles, l’artiste a donc dû tristement confesser que la maladie était en train de le rattraper après une période de rémission.

Après six cycles de chimiothérapie et un mois et demi de radiothérapie, puis un séjour de six mois chez lui en Patagonie, d’où est originaire sa femme, il avait pourtant annoncé cet été que les traitements intenses qu’il avait subis en 2022 avaient réussi à éliminer sa tumeur au poumon.

Malheureusement, le crabe a décidé de venir à nouveau le hanter.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : En larmes, pour la première fois, la sœur de Florent Pagny s’exprime sur son cancer

Florent Pagny : les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, le crabe est revenu

TikTok

« C’est un peu ma faute »

Comme le confesse l’artiste, ce n’est bien évidemment pas le scénario qu’ils espéraient. Mais comme il le regrette désormais, « c’est un peu sa faute ». En effet, il se demande si son départ en Patagonie en novembre 2022, impliquant son arrêt de l’immunothérapie qu’il suivait, n’est pas responsable du retour du crabe.

En janvier dernier, une « énorme quinte de toux », similaire à celles connues avant l’annonce de la maladie, l’a inquiété et l’a poussé à se rendre à Buenos Aires pour passer des examens. Et malheureusement, « les images ne sont pas terribles ». Le chanteur devait donc rentrer en France, trois jours après l’interview, pour « voir ce qui se passe ».

« Un ganglion s’est fixé, […] il y a des risques de métastases. »

« Peut-être que si j’avais été en France […] C’est un peu ma faute. », regrette-t-il à présent. Le chanteur doit en conséquence reprendre son traitement interrompu en novembre, ce qui n’est malheureusement pas sans inquiétude. Courage à l’artiste pour cette étape de vie à nouveau bien difficile…

>> À lire aussi : « Il suce » : Cyril Hanouna se lâche en évoquant Florent Pagny

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.