Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes met en garde face au cancer de Florent Pagny (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 07 Mar 2023 à 12:05

Florent Pagny suit de nouveau un traitement à Paris pour son cancer. Après son passage dans Sept à Huit, il a inquiété les fans. Plusieurs personnalités ont alors pris la parole à ce sujet. Le médecin Michel Cymes a, par exemple, donné son expertise comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Florent Pagny : « La guerrière qu’il me fallait », ses rares confidences sur le soutien de sa femme Azucena

Florent Pagny en pleine rechute

Florent Pagny est récemment revenu sur son combat contre le cancer. Il s’est confié à Sept à Huit sur sa rechute : « J’ai passé un examen il y a très peu de temps parce que je me suis retrouvé, il y a une semaine, avec une énorme quinte de toux, où là ça m’a rappelé mes débuts de cette histoire » .

Le chanteur est ainsi retourné en France pour être pris en charge. Il est à présent sous traitement. Il va subir une immunothérapie : cette technique utilise les défenses naturelles du malade pour mobiliser son système immunitaire afin qu’il reconnaisse et détruise les cellules cancéreuses.

À lire aussi : « Des concerts sous chimio » : Florent Pagny fait des révélations chocs sur la suite de sa carrière

Michel Cymes fait une mise en garde

Pour en savoir plus sur cette stratégie thérapeutique, BFMTV a interrogé le célèbre médecin Michel Cymes. Le spécialiste explique que l’immunothérapie a bien été choisie pour « diminuer le risque de rechute » . Il met en garde contre les risques de récidives qui sont parfois durs à détecter : « Même si vous avez l’impression qu’il n’y a plus rien, il peut y avoir une cellule qui est partie à un moment donné que vous n’avez pas vue et qui va finir par se développer ailleurs dans l’organisme » .

Par ailleurs, le médecin remercie aussi Florent Pagny, qui, comme d’autres personnalités publiques, ose parler de sa maladie. En effet, selon lui, en France, le nombre de dépistages de cancer est « catastrophique » alors que plus la maladie est détectée tôt, plus elle peut être bien traitée. C’est donc une bonne chose de ne plus cacher de tels maux.

À lire aussi : Florent Pagny devenu SDF ? Un homme fait une étrange confidence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.