Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Clémentine Célarié face au cancer : Ses bouleversantes confidences (vidéo)

Publié par FJ le 07 Mar 2023 à 13:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clémentine Célarié était invitée dans la nouvelle émission de Frédéric Lopez sur France 2, Un dimanche à la campagne, qui a pris la place de Vivement dimanche de Michel Drucker. Dans celle-ci, il recevait l’actrice qui a accepté de faire quelques confidences sur son combat contre son cancer du côlon, qu’elle a gardé secret pendant de longues années. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je suis noire » : Clémentine Célarié choque les internautes après son étonnante déclaration

Clémentine Célarié, un combat dans la plus stricte intimité

La suite après cette publicité

Le 4 novembre 2021, Clémentine Célarié sortait son livre aux éditions Albin Michel, Les Mots défendus. Dans ce dernier, elle avouait avoir été victime d’un cancer du côlon, diagnostiquée deux années plus tôt. Mais contre toute attente, elle a décidé de garder son combat secret et de ne pas en parler à ses proches et ce pour deux raisons, pour ne pas inquiéter ses proches, mais aussi pour des raisons professionnelles. En tournée pour Une vie, adaptée du roman de Guy de Maupassant qu’elle jouera au théâtre du Petit Saint-Martin à partir du 9 mars, elle avait peur que celle-ci soit annulée à cause de sa maladie.

>>> À lire aussi : Clémentine Célarié retrouve l’homme séropositif qu’elle avait embrassé il y a 20 ans

clementine celarie combat cancer colon

© Capture d’écran France 2 – Un dimanche à la campagne

Ses bouleversantes confidences

La suite après cette publicité

Un combat qu’elle a accepté de raconter dans l’émission Un dimanche à la campagne ce dimanche 5 mars 2023, diffusée sur France 2. Face à Frédéric Lopez, elle s’est confiée sur le sujet, sans tabou, mais avec émotion : « Les gens pensent que le cancer, c’est la mort. Il faut pouvoir dire le mot ‘cancer’, pour que les gens puissent en parler, parce que cela leur fait du bien. C’est un choix personnel. Moi, j’ai voulu le garder, je ne l’ai pas dit à mes parents. Je pense que j’étais inconsciente et que j’étais protégée par la passion de mon métier« .

>>> À lire aussi : Gifles, humiliations, coups dans le ventre : ces stars ont été battues par leurs compagnons et racontent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.