Clémentine Célarié : Elle révèle cette grave maladie qu’elle a combattue dans le plus grand secret
Clémentine Célarié était invitée ce jeudi 4 novembre 2021 au micro de RTL Petit Matin à l’occasion de la sortie de son livre Les Mots défendus dans lequel elle accepte de se confier sur le cancer du côlon qu’elle a combattu dans le plus grand des secrets. Des confidences qui aujourd’hui elle l’espère, aideront la recherche contre le cancer et les personnes qui sont atteintes de cette maladie.
>>> À lire aussi : Faustine Bollaert frappée par le cancer à 42 ans…
Clémentine Célarié, une femme de combat
Depuis plusieurs années maintenant, Clémentine Célarié fait parler d’elle. Elle s’est fait connaître en devenant animatrice radio dans les années 1990 puis pour s’être lancée dans la musique. Clémentine Célarié est surtout connue pour ses nombreux rôles au théâtre, en effet, depuis 2000, elle ne cesse d’enchaîner les succès sur les planches.
Mais si aujourd’hui elle fait parler d’elle, c’est pour une tout autre raison. Ce jeudi 4 novembre 2021, elle vient de dévoiler son premier livre Les mots défendus. Dans ce dernier, elle se confie sur son combat contre le cancer du côlon qu’elle a tenu secret pendant de longues années.
>>> À lire aussi : « Pleurer vous évitera de faire des cancers » : les conseils très maladroits de cette influenceuse (vidéo)
Ses rares confidences sur son cancer
À cette occasion, elle était invitée ce jeudi 4 novembre 2021 au micro de RTL dans l’émission RTL Petit Matin. Clémentine Célarié a accepté de raconter sa maladie et les raisons pour lesquelles elle avait écrit ce livre.
« Je me suis dit, bon il faut se fabriquer un médicament, et je me suis dit : ‘Je vais faire ce livre’. Car j’avais besoin de m’adresser à quelqu’un, de m’adresser au public comme à un copain, ou un confident. Ce n’est pas parce qu’on a un cancer qu’on meurt. Parfois les gens vous regardent comme si vous étiez mort, mais non on n’est pas mort, on est là et puis c’est tout. C’est pour ça que, la vérité, je voulais la dire toute. Et la vérité, elle fait avancer. En tout cas, moi j’en avais besoin. Si on reste dans l’hypocrisie, bien sûr qu’on risque rien mais c’est dommage parce que ça ne contribue pas à guérir. La vérité, elle peut soigner » .
>>> À lire aussi : Shannen Doherty atteinte d’un cancer : Elle annonce une nouvelle dévastatrice