Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Il suffit de poser souvent cette question à votre partenaire pour faire durer votre couple !

Publié par Quentin VIALLE le 05 Nov 2021 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En amour et dans toute autre relation, la communication est la clé. Il est très important de se raconter, s’écouter, de partager ses désirs et ses craintes à son partenaire pour une entente amoureuse durable. Mais d’après une étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology, il suffit de poser une simple question à votre partenaire pour que votre couple dure dans le temps.

Il suffit de poser cette question à votre partenaire pour faire durer votre couple

>>> A lire aussi : Relations amoureuses : Le « FODA », ce nouveau mal qui touche les célibataires post Covid-19

Faire durer son couple avec une simple question, c’est possible !

La communication est un élément essentiel dans la longévité d’un couple. Elle permet non seulement d’entretenir toute la passion que vous avez envers votre partenaire, mais aussi de désamorcer certains problèmes lorsque votre couple bat de l’aile. Il est donc important d’échanger profondément et régulièrement avec votre moitié !

Selon une récente étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology et menée par des chercheurs de l’Université de Waterloo, il y a une question bien particulière qui permet de faire durer votre couple dans le temps : « Comment s’est passée ta journée ? ». Si la question peut paraître totalement insignifiante à première vue, il n’en est rien ! En effet, poser cette question de manière ouverte laisse à l’autre le loisir de parler et de se confier en toute liberté. On prouve ainsi à notre moitié que nous nous intéressons toujours à elle. Une manière de dire : « Ta vie a de l’importance. Ta vie a du sens ». Plusieurs thérapeutes affirment également que cette question magique serait plus que bénéfique pour le bien-être d’un couple. Alors… à vous de jouer !

>>> A lire aussi : Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.