Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Crème solaire : Cette zone du corps que vous ne devez surtout pas oublier

Publié par Gabrielle le 17 Juin 2022 à 12:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez très certainement remarqué la forte hausse des températures qui touche la France ces derniers jours. Qui dit chaleur, dit soleil et qui dit rayons UV dit coups de soleil. Pour éviter de se transformer en tomate, mieux vaut se protéger correctement en appliquant de la crème solaire. Mais appliquez-vous bien votre protection ?

Pourquoi faut-il mettre de la crème solaire sur ses paupières ?

Avec les fortes chaleurs actuelles, la crème solaire fait son retour. En effet, elle est indispensable pour protéger notre corps des rayons UV et éviter de finir brûlé comme Wanda Nara. Bras, jambes, décolleté, dos ou même nez, vous appliquez votre protection solaire sur tout votre corps.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Mais êtes-vous certain de n’avoir oublié aucune zone ? Bien souvent, une partie de notre visage est oubliée : il s’agit des paupières. On a tendance à appliquer notre crème solaire en évitant le contour des yeux. Pourtant, cette zone est très importante.

Les paupières sont très sensibles. La peau qui entoure nos yeux est bien plus fine que sur le reste de notre corps, elle est donc aussi plus fragile. Vous devez appliquer de la crème solaire à cet endroit afin de prévenir les taches pigmentaires, les rides mais aussi les cernes ou poches.

Il s’agit d’une cible de choix pour le cancer de la peau

La zone des paupières est souvent oubliée lors de l’application de la crème solaire. Mais cet oubli peut avoir des conséquences dramatiques. La peau y est tellement fine que les rayons UV la pénètrent facilement. Cela favorise le développement de carcinomes basocellulaires, le cancer de la peau le plus fréquent.

« J’ai vu certains des pires cancers de la peau dans la région des paupières. J’ai vu des gens perdre toute la peau de leurs paupières inférieures et supérieures à cause d’un cancer de la peau » , a indiqué le Dr Karan Lal au HuffPost US.

Au Royaume-Uni, les cancers de la paupière représentent environ 10% des cancers de la peau. Il est donc important de protéger ses paupières des rayons solaires. En plus de la crème, vous pouvez aussi opter pour des lunettes de soleil et un chapeau.

0