Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Vous vous touchez souvent les cheveux ? Cela en dit long sur votre personnalité

Publié par Camille Lepeintre le 19 Fév 2022 à 7:31

Vous aussi vous avez cette fâcheuse manie de glisser votre main dans vos cheveux lors d’un date ou d’un entretien d’embauche ? En réalité, il existe différentes manières de se toucher les cheveux, et elles révèlent toute une émotion cachée.

>>> À lire aussi : Comment booster la pousse de ses cheveux ? 

Se toucher les cheveux ? Un réel langage capillaire

Il y a des gestes que l’on fait au quotidien qui en disent beaucoup sur nous et sur notre personnalité. Et parfois certaines manières trahissent nos émotions. Par exemple, une femme qui se ronge les ongles, on voit de suite qu’elle est de nature stressée et anxieuse. Mais que dit-on de celles qui se touchent les cheveux régulièrement ? Cheveux qui glissent dans les mains, hair flip (mouvement des cheveux lorsqu’on marche), que révèlent-ils chez nous ?

Adrianne Carter, experte en langage des signes capillaires explique au magazine Glamour UK : « La plupart des mouvements du langage corporel sont inconscients, mais permettent de donner un aperçu des pensées et des sentiments intérieurs d’une personne » . Elle révèle ensuite la signification de ces différents gestes capillaires. Et vous allez peut-être vous reconnaître !

Cheveux dans le vent

Que signifient nos gestes capillaires ?

Lorsqu’une personne fait tournoyer ses cheveux dans sa main, il y a deux explications qui se différencient en fonction de l’expression de son visage. La première c’est que la jeune femme se sent attirée par la personne en face d’elle et qu’elle flirte inconsciemment. L’autre explication, c’est qu’elle s’ennuie à mourir. Une personne qui va constamment toucher ses cheveux, c’est quelqu’un qui cherche à attirer les regards sur elle. Elle veut capter l’attention de manière à séduire son public. Vous l’aurez donc compris, c’est un signe de séduction.

Le hair flip (mouvement de cheveux lorsqu’on marche) ou encore lorsqu’on jette notre chevelure de manière ultra-dramatique (à la « drama queen« ), la personne cherche à se faire remarquer et le fait savoir par le biais de ses gestes capillaires. Si en revanche, elle cherche à se cacher le visage derrière ses cheveux, c’est qu’elle est plutôt introvertie et qu’elle ne veut pas s’ouvrir aux autres. Cette personne n’est pas accessible. Enfin, quand on passe nos mains au-dessus de notre tête, c’est que nous sommes frustrées et lorsqu’on passe les doigts sur les côtés des cheveux, soit nous sommes intimidées, soit flattées.

Bien sûr, vous avez le droit de ne pas y croire. Certains gestes capillaires sont juste là pour faire passer le temps !

>>> À lire aussi : Comment protéger ses cheveux en hiver ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.