Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une femme a troqué son logement contre un bus scolaire et mène une vie de rêve

Publié par Andri R le 05 Oct 2025 à 8:33

La vie en van est devenue très populaire après la crise du Covid-19. Mais personne n’aurait pensé qu’un bus scolaire pourrait servir de logement !

La suite après cette publicité

Dani fait partie des gens qui pensent qu’il faut découvrir le monde tant qu’il en est encore temps. Pour concrétiser son rêve, la jeune femme a fait d’un bus scolaire un véritable havre de paix. Une entreprise audacieuse et très difficile, mais pas impossible à réaliser ! Elle est la preuve qu’avec assez de conviction, rien ne peut nous arrêter !

Elle a trouvé le bus idéal !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Aux États-Unis, comme dans de nombreux pays, il est de plus en plus difficile de payer son loyer. Cela vaut surtout pour la classe moyenne, dont les revenus ne suffisent pas à bénéficier d’une vie décente. Loin de vouloir se résigner, Kelly a décidé de nager à contre-courant. Mais son dessein est loin d’être facile !

La suite après cette publicité

La première étape de son projet consiste à trouver un moyen de locomotion qu’elle peut adapter à ses fins. Après des mois de recherches infructueuses, la jeune femme tombe sur une publication plutôt intéressante. Un bus scolaire qui ne peut plus exercer ses fonctions, mais qui lui convient !

À lire aussi

S’ensuit alors un marathon que la jeune femme compte bien terminer. Après trois années d’intenses efforts, son bus est enfin prêt à l’accueillir. Selon ses dires : « C’était de loin la chose la plus difficile que j’ai faite, mais cela en valait vraiment la peine, car maintenant je peux vivre confortablement, sans loyer, où je veux ».

La suite après cette publicité

Un véritable travail de maître !

Dès que le bus scolaire est arrivé devant chez elle, Dani a tout de suite enlevé l’intérieur. De cette manière, elle a pu avoir une vue d’ensemble sur comment agencer les différentes pièces et ses accessoires. À l’arrière de son véhicule, elle a installé son lit, qu’elle a décoré avec des guirlandes.

À lire aussi

La jeune femme a pris soin d’ajouter un puits de lumière pour admirer le ciel. Près du siège conducteur, Dani a installé sa salle de bain et sa cuisine. Dans son bus de luxe, elle a pensé à tout, à savoir le frigo, le placard, l’évier, la plaque à induction… Des panneaux solaires alimentent son système de chauffage intérieur !

La suite après cette publicité

Naturellement, la jeune femme a publié les résultats de son acharnement sur TikTok. Sa vidéo a atteint près de 2,8 millions d’interactions. Certains internautes lui disent : « Ma fille, c’est vraiment impressionnant ». D’autres déclarent : « Ok, mademoiselle architecte, ingénieure, électricienne, plombière et décoratrice d’intérieur, vous avez fait ça !!! ».

Les risques derrière son mode de vie !

La suite après cette publicité

Bien sûr, Dani n’est pas la première à opter pour la vie de nomade. Et elle ne sera certainement pas la dernière. Quoi qu’il en soit, il existe certaines zones d’ombre dans sa publication. La première, comme on peut s’y attendre, est la sécurité de son bus scolaire. Il faut avouer qu’une jeune femme qui voyage seule est la cible idéale pour les malfaiteurs !

Autre paramètre à ne pas négliger, comment compte-t-elle gagner sa vie, vu qu’elle n’a pas d’adresse fixe ? Heureusement, il existe toutes sortes de métiers qu’elle peut faire sans s’attarder trop longtemps. Par ailleurs, rappelons qu’elle a passé 3 ans de sa vie à peaufiner son projet. Ainsi, elle a sûrement un plan derrière la tête !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *