Chez Ikea, ce petit plus apprécié de tous devient payant : « C’est la fin d’une époque »
Récemment, un changement de taille a été annoncé par Ikea : un service phare qui était gratuit devient dorénavant payant. Découvrez !
Ikea, remonte la pente
En 2024, Ikea a connu une période compliquée. Mais malgré tout, l’enseigne a réussi à remonter la pente : une baisse des ventes de 3,6% en ce début d’année, contre 5% pour l’ensemble du secteur. Selon les données révélées par le média BFM TV, le chiffre d’affaires d’Ikea est passé de 3,8 à 3,7 milliards d’euros. Avec 58 millions de visiteurs en un an dans tous ses magasins français, l’enseigne a établi un nouveau record de fréquentation. En parallèle, découvrez cette enseigne qui a fermé ses portes.
À lire aussi
Une évolution qui ne plaît pas à tout le monde
Non seulement Ikea attire ses clients avec ses belles offres et ses produits de qualité, mais également avec son offre de restauration. D’ailleurs, vingt nouveaux points de vente devraient ouvrir d’ici à 2030 et 200 millions d’euros ont été investis pour réduire le prix de 2000 références. Sur internet, même constat, une augmentation de 10% des ventes, soit 27% du chiffre d’affaires national. Mais voilà, récemment, Ikea a annoncé que la recharge des véhicules électriques dans ses magasins français ne sera plus gratuite. En effet, le prix variera selon l’opérateur de mobilité de l’utilisateur. Un changement qui pourrait décevoir de nombreux clients. En parallèle, sachez que cette enseigne qui rêvait de concurrencer Ikea a fermé.
La raison de ce changement ? Tout simplement, car les bornes qui dataient de 2013 nécessitaient un changement d’urgence. Au moins vingt bornes neuves seront proposées dans chaque magasin prochainement, mais forcément, cette évolution à un prix…
Alors, que pensez-vous de cette information concernant Ikea ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cet ustensile vendu pendant 14 ans à Ikea, qui a fait l’objet d’un rappel.