Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Bonheur, amour, argent : cette fleur que vous devriez absolument avoir chez vous pour être comblé

Publié par Camille Lepeintre le 23 Avr 2022 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Feng Shui est cet art asiatique qui prodigue bonheur et bien-être dans nos vies. Selon lui, la Fleur de lune, fleur originaire de Colombie, prodiguerait de nombreuses propriétés bienfaitrices chez la femme. On vous dévoile lesquelles.

Fleur de lune

Cette fleur est magique pour les femmes

Selon la tradition Feng Shui, la Fleur de lune, aussi appelée Spathiphyllum Walissi, est originaire de Colombie en Amérique du Sud. Si au départ elle doit son nom au botaniste allemand Gustave Wallis (1830-1878) qui l’a introduite en Europe en 1824, son nom se voit transformé grâce à sa magnifique floraison en forme de lune. Devenue très populaire depuis, les femmes ont bien raison de favoriser cette plante qui possède des vertus magiques à leur encontre. Qu’elle soit mise en pot ou dans un vase, la Fleur de lune apporte de l’énergie positive au sein du foyer, et attire l’argent et la chance.

Elle accorde également fécondité et harmonie à la femme. Ses propriétés magiques pourraient être justement dues à la forme de lune de ses fleurs et renvoyer à Séléné, la déesse de la lune dans la mythologie grecque, qui se baigne dans les océans avant de régner sur le ciel. La lune a toujours eu des vertus spirituelles chez la femme. Elle est d’ailleurs l’incarnation même de la féminité.

Comment l’entretenir au quotidien ?

Les botanistes ont tendance à vouloir la placer dans un lieu qui soit loin des conflits familiaux. Très simple à entretenir, il lui faut néanmoins beaucoup de luminosité pour qu’elle puisse fleurir en toute tranquillité. Comme le climat en Colombie, cette fleur aime l’humidité et la chaleur. La température idéale serait de 13° à 35 °. On vous conseille de l’arroser régulièrement, peut-être 1 à 2 fois par semaine. Vaporisez-la de temps en temps pour éviter que l’air trop sec ne vienne brunir ses feuilles.

Si vous n’aimez pas les araignées, sachez qu’elle peut en attirer quelques-unes. Enfin, si elle est réputée pour avoir des propriétés dépolluantes, la Fleur de lune est toxique pour les animaux et les enfants. Évitez de la mettre à portée de mains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Une Fleur Parmi les Fleurs (@unefleurparmilesfleurs)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0