Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Bien-être : ces 9 plantes à avoir chez vous pour vous redonner le sourire

Publié par Camille Lepeintre le 27 Mar 2022 à 18:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les plantes ont des vertus exceptionnelles. Qu’elles soient dans notre thé ou misent en exposition chez nous, certaines ont des propriétés médicinales. En voici neuf, que la tradition Feng Shui (l’art du bien-être), considère comme des porte-bonheurs ! Sous une fenêtre ou sur une commode, elles seront parfaites !

>>> À lire aussi : Astrologie : découvrez quelle est votre plante « porte-bonheur » selon votre signe astrologique

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Plantes chance

L’orchidée

Les fleurs d’orchidées sont tout simplement magnifiques ! Qu’elle soit jaune, rose, blanche, rouge, elle représente la beauté et le raffinement. Elle prodigue également des propriétés médicinales sur la peau. En effet, les extraits d’orchidées possèdent des effets anti-âge, hydratant et régénérateur. Outre les propriétés physiques, l’orchidée a également des bienfaits sur notre vie. Selon certaines cultures asiatiques, elle apporterait fertilité, abondance et fortune.

La plante de jade

Selon le Feng Shui, ce bonsaï attire la chance dans votre maison. Si vous en possédez un, vous allez sûrement connaître la fortune dans les quelques jours suivants ! Voici quelques conseils à prendre pour ne pas laisser passer votre chance. Vous devez placer la plante de jade dans un pot métallique bleu, à droite de l’entrée principale de votre maison et en la dirigeant vers le Nord. Déposez aussi quelques pièces de monnaie dans la terre. Le tour est joué !

La plante monétaire chinoise

Le pilea, surnommé « plante à monnaie chinoise », doit son nom à un missionnaire suédois qui a rapporté cette plante de Chine en Europe dans les années 40. Elle se reconnaît facilement à la forme ronde et plate de ses feuilles vertes. Si elle est réputée pour éliminer les mauvaises odeurs en purifiant l’air, elle aurait également des propriétés magiques. En effet, elle apporterait la prospérité dans votre demeure. Pour ce faire, il faut enterrer une vraie pièce de monnaie dans la terre.

La plante TI hawaïenne

Cette grande plante à feuillage est réputée pour ses nombreuses couleurs vives. Rouge, vert, rose, elle a des origines polynésiennes. Dans leur culture, la plante TI hawaïenne est vectrice de pouvoirs mystiques. Elle apporte la chance à celui qui en prend soin et selon leur dire, pour les feuilles qui ont deux tiges, la chance se voit doubler. Et l’amour ne tardera pas à frapper à leur porte !

La plante à caoutchouc

La plante à caoutchouc doit son nom à un lait blanchâtre, semblable à du latex, qui se niche dans la tige et les feuilles du ficus. Grâce à ses propriétés médicinales, cette plante est l’une des meilleurs pour purifier votre maison des gaz toxiques. Et selon le Feng Shui, elle symbolise l’abondance, la chance et la richesse. Vous pouvez la placer dans le coin d’une pièce, ou dans un angle pointu, elle comblera le vide.

La plante de trèfle

Comment parler de chance, sans mentionner le trèfle à quatre feuilles ? Dans la tradition chrétienne, en plus de ressembler à une croix, chaque feuille du trèfle, porté par Ève a sa propre signification. La première feuille représente l’espérance, la seconde incarne la foi, la troisième est pour la charité, et enfin la quatrième symbolise la chance. Elle est aussi marquée par un symbolisme très fort en Irlande, où elle représente l’esprit sain, le père et le fils.

Le bambou chanceux

Le Lucky bambou est une plante porte-bonheur très réputée dans le Feng Shui. Elle attire la santé, le bonheur, la chance et la prospérité dans votre demeure. Elle prodiguera des ondes positives dans la pièce de votre maison. Cette plante, qui appartient à la famille des dragonniers, s’offre lors d’événements importants, comme des mariages, des naissances, le Nouvel-An… Sa symbolique orientale est très forte !

L’arbre à argent

Cette plante est originaire d’Afrique du Sud, si elle s’avère petite, avec un peu de patience (peut-être dix ans), elle vous offrira des fleurs magiques. L’arbre à argent doit son nom à son nombre de feuilles, cinq étant un chiffre associé à la richesse dans la tradition chinoise. Il est aussi possible que les feuilles viennent par 6 ou 7, des chiffres chanceux également.

Le jasmin

Son nom qui vient du persan « yasmin » , signifie « cadeau de Dieu » . Cette plante est donc synonyme de pureté et de simplicité. Ses propriétés médicinales s’inscrivent dans le parfum qu’elle dégage. D’ailleurs, selon la légende, il serait encore plus prononcé lorsque la lune est croissante. Selon une étude de l’université Heinrich Heine de Düsseldorf, son parfum a véritablement des effets apaisants sur la santé. On lui prête aussi des pouvoirs qui améliorent les relations de couple. Pourquoi ne pas le mettre dans votre chambre à coucher ?

>>> À lire aussi : 6 recettes de désherbant naturel, faciles, écologiques, économiques et efficaces !

0