Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce garçon éthiopien a de rares yeux bleus, mais ça lui a apporté beaucoup de problèmes dans la vie

Publié par Quentin VIALLE le 14 Mai 2021 à 19:29

Avoir un attrait physique d’exception n’est malheureusement pas toujours un avantage. Abushe est un jeune garçon éthiopien aux yeux bleus incroyablement beaux. Malheureusement, cette particularité lui a apporté beaucoup d’ennuis dans sa vie. Récit !

Ce jeune garçon d’Ethiopie a des yeux bleus incroyables

Les yeux bleus comme ceux d’Abushe sont des cas très isolés en Ethiopie, et même ailleurs dans le monde. Ce regard captivant résulte d’une maladie génétique avec des symptômes variables d’un individu à l’autre. Il s’agit du syndrome de Waardenburg, et les personnes qui en sont atteintes peuvent présenter des anomalies de la pigmentation de la peau, des yeux ou encore des cheveux. Les formes les plus graves de la maladie provoquent la mort au stade fœtal.

Abushe est un garçon qui a des rêves pleins la tête. Passionné de football et du FC Barcelone, il rêve de devenir docteur. Ses yeux incroyables attirent aujourd’hui les plus grands photographes du monde entier. Toutefois, ce jeune éthiopien a connu beaucoup d’ennuis dans sa vie à cause de sa particularité physique.

Ce garçon éthiopien a de rares yeux bleus, mais ça lui a apporté beaucoup de problèmes dans la vie

Instagram : @alivelikethewind

>>> A lire aussi : Sciences : Ce que révèlent les yeux sur votre identité

De nombreuses critiques

Lorsqu’il était enfant, les yeux d’Abushe ont immédiatement suscité beaucoup de questions. Cela a commencé avec ses parents, qui croyaient que leur fils était né aveugle. Mais ces derniers n’avaient pas suffisamment d’argent pour établir un diagnostic médical. Lorsque le jeune garçon, aujourd’hui âgé de 14 ans, a grandi, ses parents ont fini par comprendre qu’il voyait parfaitement et qu’il avait simplement des yeux bleus d’une rareté exceptionnelle.

Mais récemment, l’adolescent a expliqué que le regard des autres lui avait causé beaucoup de problèmes dans sa vie. En effet, de nombreux habitants de son village affirmaient qu’Abushe était maudit. De ce fait, ces derniers refusaient de jouer avec lui à cause de sa particularité. Le jeune garçon a également confié qu’il avait dû se battre à plusieurs reprises. Ce n’est que lorsque des photographes ont demandé à lui rendre visite pour le prendre en photo que la mentalité des gens a commencé à changer. Une belle revanche sur tous ses détracteurs.

>>> A lire aussi : Ce garçon a 4 pouces et est fier de sa particularité