Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les GROSSES erreurs à ne plus faire avec du vinaigre blanc

Publié par FJ le 25 Jan 2021 à 7:02

Depuis quelques années maintenant, le vinaigre blanc fait partie intégrante de nos produits ménagers. En effet, ce dernier peut remplacer javel ou détachant en tout genre ! Mais attention, tout ne peut pas se nettoyer avec ce produit et les utilisateurs font souvent quelques grosses erreurs !

vinaigre blanc arrêter nettoyer

>>> À lire aussi : Lave vaisselle : Comment enlever les voiles blancs sur les verres ?

Le vinaigre blanc, un produit du quotidien

Depuis de nombreuses années maintenant, le vinaigre blanc fait partie des ménages des Français. Ces derniers aiment l’utiliser pour nettoyer le calcaire notamment ou encore la cuisine. Peut coûteux et plus sain que certains produits abrasifs, le vinaigre blanc à de nombreuses vertus.

Mais attention à ne pas faire n’importe quoi ! En effet, malgré tout ce qu’on pourrait penser, on ne nettoie pas tout avec le vinaigre blanc ! Voici les erreurs à ne pas commettre !

Il ne faudra jamais nettoyer des surfaces en granit ou en marbre. Le vinaigre peut décaper le matériau et laisser une tâche terne sur ce dernier. Même chose pour les meubles cirés ou les sols en bois, privilégier un produit adapté.

>>> À lire aussi : Comment nettoyer ses baskets blanches ? La VRAIE astuce pour leur redonner vie

Des erreurs à éviter !

Le carrelage en pierre n’est pas très ami avec le vinaigre blanc non plus. L’acidité du vinaigre décape la pierre et la ternit au fur et à mesure.

Attention également lorsque vous en utilisez dans votre lave-vaisselle. Malgré le fait qu’il soit recommandé pour nettoyer de temps en temps votre appareil, certains joints polyacrylate, fluorosilicone et Buna-N sont sensibles au produit et risquent de se détériorer.

Et pour terminer, il n’est pas du tout conseiller de nettoyer une tache d’oeuf avec du vinaigre blanc. L’aliment réagit vivement au vinaigre et cela peut rendre la tâche encore plus difficile à enlever ! Idem pour vos perles. Ce genre de bijou devra être nettoyé avec un produit adapté au risque de les rendre ternes…

>>> À lire aussi : 10 façons surprenantes d’utiliser le vinaigre dans votre maison ! On parie que vous ne connaissez pas la 6ème !