Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Lave vaisselle : Comment enlever les voiles blancs sur les verres ?

Publié par Elisa GERLINGER le 18 Jan 2021 à 10:28

A force d’être utilisés, un voile blanc peut se déposer sur les verres. Alors voici une solution naturelle pour retrouver vos verres translucides.

verre

>>> A lire aussi: Enlever facilement la buée de votre pare-brise avec ces astuces imparables !

Les verres font partis des éléments de la vaisselle que nous utilisons le plus. Alors au fil du temps, il arrive qu’un voile blanc vienne s’installer sur le verre, ne le rendant plus translucide. Heureusement, une solution naturelle simple et rapide existe pour lutter contre ces verres blanchis. Vous les retrouverez tout propres comme au premier jour.

Comment nettoyer ses verres ?

Pour se faire, vous avez tout simplement besoin de vinaigre blanc, du bicarbonate, une éponge et un bol. Il faut d’abord faire tremper les verres 30 min dans un bol de vinaigre blanc. Ils doivent être entièrement recouverts ou faites-les tourner de temps en temps. Saupoudrez ensuite du bicarbonate sur l’éponge et frottez les verres avec. Et pour finir, il faut mettre les verres dans le lave-vaisselle pour les laver comme d’habitude.

En effet, le vinaigre blanc va s’attaquer aux plaques de calcaire déposées sur le verre. Le bicarbonate décolle ensuite définitivement le calcaire avec son côté granuleux et enlève les dernières traces blanches persistantes. Pour information, cette astuce fonctionne uniquement sur les verres ternis par le calcaire. Ce n’est pas le cas pour ceux qui ont été blanchis par le duo calcaire + adoucissant pour lave-vaisselle qui attaque le verre.

>>> A lire aussi: Les gendarmes dévoilent une astuce géniale pour ne plus jamais payer d’amende à cause d’un excès de vitesse

Résultats garantis

Et voilà. Grâce à cette astuce, vos verres seront tout beaux, propres et translucides comme lors de leur achat. En plus d’être une solution simple et rapide, elle est peu coûteuse et ne demande pas beaucoup de produits. Il est conseillé d’effectuer ce nettoyage environ toutes les 3 semaines, pour éviter que ce dépôt blanc ne s’incruste dans les verres. Cette astuce fonctionne aussi pour les carafes, les bols, les saladiers ou les vases en verre. Il ne reste plus qu’à mettre cette solution en pratique !

>>> A lire aussi: Ces astuces vont vous permettre de garder votre smartphone plus longtemps !

0