Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Parents : Et si pour ce Noël vous appliquiez la règle des quatre cadeaux pour vos enfants ?

Publié par Celine Spectra le 15 Déc 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour se simplifier la vie lorsqu’ils doivent choisir les cadeaux de leurs enfants, mais également dans l’idée d’éviter l’accumulation d’objets inutiles, de nombreux britanniques optent désormais pour la règle des quatre cadeaux.

Cette tendance commence d’ailleurs à de plus en plus se répandre en France. Mais savez-vous ce qu’est exactement cette coutume et comment elle fonctionne ? On vous explique tout !

Parent Et si pour ce Noël nous appliquions la règle des quatre cadeaux

Image Pixabay

>> À lire aussi : Ce champagne Lidl super bien noté est le meilleur rapport qualité prix que vous pourrez trouver en magasin ! Idéal pour Noël

Et si pour ce Noël nous appliquions la règle des quatre cadeaux ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le soir ou le matin de Noël, les enfants sont enchantés devant la ribambelle de cadeaux au pied du sapin. Des jouets vite déballés… Et certaines fois, rapidement oubliés dans un coin de la chambre… Dans le but d’éviter la surconsommation, de pouvoir limiter les dépenses, mais aussi de permettre plus jeunes d’en profiter à 100%, certains parents ont souhaité changer la donne et appliquer la règle des quatre cadeaux. Son principe est relativement simple : choisir un présent pour vos enfants. Mais attention, seulement celui-ci doit obligatoirement entrer dans une des catégories suivantes :

  • quelque chose qu’ils ont souhaité
  • quelque chose dont ils ont besoin
  • quelque chose qu’ils pourront lire
  • Et enfin, quelque chose qu’ils pourront porter

>> À lire aussi : Pour les fêtes de Noël, oubliez les montres, pensez au bijou d’anus ! 

Une règle adaptable

Certains parents ont préféré échanger le cadeau « à porter » et mettre à la place un cadeau « à faire » (zoo, cinéma, spectacle, salle de sport, parc d’attraction…). Il y a également l’option « œuvres de charité ». Celle-ci ayant pour but d’apprendre aux enfants la générosité.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Chacun peut donc adapter cette règle des quatre cadeaux en fonction de ses moyens. Et également selon ce que sa tribu a véritablement besoin. Certains parents optent même pour un cinquième cadeau. Celui-ci étant soit une petite friandise ou bien encore la venue du Père Noël en personne. De cette manière, les enfants sont ravis d’avoir quelque chose qu’ils ont souhaité, mais aussi quelque chose d’utile à faire en famille. Les parents sont, quant à eux, soulagés de ne pas dépenser des sommes astronomiques. Mais aussi de ne pas voir leur maison envahie de choses inutiles. Alors qu’en dites-vous ? Prêt à vous lancer dans cette aventure ?

>> À lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran très peu rassurant au sujet des fêtes de Noël

Source : Commentéconomiser