Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Olivier Véran très peu rassurant au sujet des fêtes de Noël

Publié par Sacha JOUANNE le 12 Déc 2021 à 21:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien ce samedi 11 décembre, Olivier Véran a conseillé à tous les Français de limiter les contacts avant les fêtes de fin d’année. Le ministre de la Santé a également révélé qu’un confinement dans l’Hexagone n’est pas du tout à l’ordre du jour.

olivier-veran-limiter-contacts-noel

>>> A lire aussi : Covid-19 : La Haute Autorité Sanitaire prend une décision radicale

Olivier Véran conseille aux Français de limiter les contacts à l’approche des fêtes de fin d’année

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis quelques semaines, la France est frappée de plein fouet par la cinquième vague de la Covid-19. À l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement redoute fortement une potentielle augmentation des contaminations. Afin d’éviter ceci, avec notamment les retrouvailles en famille, Oliver Véran a conseillé aux Français de limiter leurs contacts à l’approche des fêtes. « Je recommande de restreindre ses contacts dix jours avant le jour J, de faire un autotest en cas de doute, de bien respecter les gestes barrière, d’ouvrir régulièrement une fenêtre du salon » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal Le Parisien, ce samedi 11 décembre. « Si on est vacciné et dépisté, le risque de contaminer ceux qu’on aime est minime. » a-t-il ajouté.

Au cours de cette interview, le ministre de la Santé a également confié que la mise en place d’un confinement en France n’est pas du tout discutée au sein du gouvernement. « Mais dire que cela n’arrivera jamais plus, c’est impossible. » a-t-il tout de même rappelé.

« On constate un début de ralentissement de la vague épidémique »

Bien que durant plusieurs jours d’affilée le nombre cas positifs à la Covid-19 était assez élevé, la pandémie semble perdre du terrain dans l’Hexagone. « On constate un début de ralentissement de la vague épidémique » a révélé Olivier Véran dans son entretien au quotidien régional.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, d’après les derniers chiffres publiés par Santé Publique France, il y a eu 53 720 nouvelles contaminations le samedi 11 décembre. Une légère baisse par rapport aux jours précédents puisque le vendredi, plus de 55 000 cas positifs à la Covid-19 ont été recensés et le jeudi, plus de 56 800.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Quand arrivera le nouveau vaccin contre le variant Omicron ?