Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Olivier Véran annonce un chiffre très inquiétant

Publié par Mia le 02 Déc 2021 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant les contaminations au Covid-19. 47 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures, voici les derniers chiffres annoncés par Olivier Veran, alors très inquiet de la situation. Voici un petit point sur cette hausse des contaminations en France.

Publicité
Olivier Veran cas covid-19 augmentation

>>> A lire aussi : Covid-19 : Pfizer prend une décision radicale face au variant Omicron

Nouveaux cas de Covid-19 : Des chiffres alarmants en 24 heures

La cinquième vague est en pleine remontée en France et les chiffres n’annoncent rien de bon. Le ministre de la Santé Olivier Véran a pris la parole ce mardi 30 novembre pour annoncer une terrible nouvelle. Lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, celui-ci soulignait une situation aggravée dans notre pays. Et en effet, nous décomptons environ 47 000 nouveaux cas au Covid-19 en Hexagone, et cela, en seulement une journée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Au cours des dernières 24 heures, les chiffres ont déferlé à une vitesse folle pour finalement tomber dans la soirée sur Santé Publique France. Afin de revenir sur cette hausse des contaminations, Olivier Veran a déclaré ceci dans l’hémicycle : « La situation est en train de s’aggraver sur le front de l’épidémie. Nous déplorons 47.000 contaminations au cours des 24 dernières heures. […] Nous avons une moyenne du nombre de contaminations par jour qui dépasse les 30.000, et qui pourrait être, si l’on suivait cette dynamique de +60 % par semaine, supérieur au pic de la 3e vague d’ici à la fin de la semaine » .

« 1700 patients sont dans nos services de réanimation »

Ce nombre de contaminations au coronavirus est globalement le même qu’au printemps dernier. Nous avions alors réussi à contenir la propagation du virus, mais les cas ne cessent d’augmenter en ce moment. Début avril, le nombre de nouveaux cas de Covid était d’ailleurs monté à 53 000 en 24 heures. La barre des 70 000 cas avait quant à elle était dépassée l’année dernière au 2 novembre 2020. Nous observons donc un retour aux sources dangereux…

Publicité

Olivier Véran a également continué à appeler à la vaccination. Pour lui, et pour beaucoup d’acteurs du corps médical, les injections de vaccin peuvent limiter les hospitalisations et les morts. C’est actuellement « ce qui protège notre pays » , pour le citer. Cependant, malgré le pass sanitaire, le nombre de patients en réanimation de cesse d’augmenter à son tour : « Le nombre de cas graves continue de monter : 1700 patients sont dans nos services de réanimation et de soins critiques, c’est pourquoi il faut amplifier la campagne de rappel » .

Le ministre insiste sur la 3ème dose et sur les doses de rappel, alors nécessaires pour endiguer l’épidémie. Surtout à l’heure où un nouveau risque plane sur la France : Celui du variant Omicron.

>>> A lire aussi : Vaccin Covid-19 : les effets secondaires de la troisième dose pires que la seconde injection ?

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN