Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Pour Richard Ferrand, si vous tombez malade, c’est uniquement de votre faute ! (Vidéo)

Publié par Quentin le 30 Oct 2020 à 15:03

Ce jeudi 29 octobre, Richard Ferrand était l’invité de France Inter et a mis en avant la responsabilité des malades atteints de Covid-19. Les déclarations du président de l’Assemblée nationale ont d’ailleurs provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Voyez plutôt un extrait de son interview dans la vidéo ci-dessous.

Covid-19 : Cette sortie médiatique de Richard Ferrand qui ne passe pas

Le député LREM  a tout simplement laissé entendre que si l’on tombe malade du Covid-19, c’était de notre faute. « Si nous sommes malades demain c’est parce qu’à un moment donné, nous n’aurons pas fait aussi attention que nécessaire« , a expliqué Richard Ferrand. Comme vous avez pu l’entendre dans la vidéo ci-dessus, il a pointé du doigt la responsabilité des malades du Covid-19. L’homme politique voulait vraisemblablement appelé à la vigilance vis-à-vis des gestes barrières, mais sa déclaration n’est pas passée comme telle. Beaucoup d’internautes ont montré leur incompréhension suite à cette déclaration.

Pour rappel, le 24 octobre dernier, le Premier ministre avait déclaré que le meilleur moyen d’aider les hôpitaux, c’était de ne pas tomber malade

A lire aussi >>> A la veille du reconfinement, cette déclaration de Didier Raoult fait scandale !

Ses déclarations choquent sur la toile

Après cette sortie médiatique délicate, beaucoup d’internautes se sont empressés d’exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ironie du sort, certains ont fièrement relevé que Richard Ferrand mettait ses doigts sur son masque à plusieurs reprises… pas l’idéal dans un contexte sanitaire difficile, n’est-ce pas ?

Parmi toutes les réactions, pour la plupart négatives, on pouvait notamment lire : « Non mais ça va pas ? Coupable d’être malade ? (…) d’être vulnérable ? » ou encore « Quelle horreur de dire cela (tout en mettant deux fois ses doigts sur son masque)« . Un véritable badbuzz pour le député LREM…

A lire aussi >>> Covid-19 et transports en commun : cette déclaration du ministre des transports révoltent les Français