Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Covid-19 : nouvelle annonce pour la 3eme dose !

Publié par Jessy le 20 Nov 2021 à 5:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La troisième dose sera-t-elle généralisée à toutes les tranches d’âge d’ici le mois de février ? Même si le gouvernement reste sur la réserve, Emmanuel Macron l’avait annoncé lors de son discours : la dose de rappel pourrait être valable pour tout le monde. Un moyen d’éviter les formes graves du Covid-19. La Haute Autorité de santé a publié un avis qui recommande le vaccin de rappel pour les plus de 40 ans.

Publicité
vaccinés hôpital

>>> À lire aussi : Covid-19 : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les non-vaccinés

Covid-19 : une dose de rappel bientôt pour les plus de 40 ans !

Emmanuel Macron l’avait dit : la troisième dose sera très certainement mise en place pour toutes les tranches d’âge. Il y a encore trois mois, le gouvernement et la Haute Autorité de santé indiquaient que seuls les plus de 65 ans devront se faire vacciner. Mais les résultats sont là : les défenses immunitaires établies grâce au vaccin diminuent avec le temps.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le 19 novembre dernier, la Haute Autorité de santé a d’ailleurs publié un avis recommandant la dose de rappel pour les plus de 40 ans. Une nouvelle tranche d’âge qui devra certainement se faire une troisième dose de vaccin, au risque de voir son pass sanitaire supprimé ? 

vaccin-soins-intensifs

>>> À lire aussi : Covid-19 : doit-on s’inquiéter du variant congolais ?

Le pass sanitaire bientôt annulé si vous n’avez pas fait votre dose de rappel ?

Publicité

C’est une question qui perdure depuis l’allocution d’Emmanuel Macron le 9 novembre dernier. Le président de la République avait annoncé que les personnes âgées qui ne feront pas leur troisième dose verront leur pass sanitaire annulé. Mais qu’en est-il des autres tranches d’âge ? Même si rien n’est sûr, il est fort probable que la dose de rappel soit essentielle pour garder son pass sanitaire. Pour tous les Français qui se sont fait vacciner seulement pour obtenir le pass sanitaire, c’est la désillusion.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais avec un vaccin qui, au fil des mois, protège moins contre les formes graves du Covid-19, la Haute Autorité de santé et le gouvernement doivent prendre des décisions. Emmanuel Macron risque bien d’étendre la campagne de vaccination pour la dose de rappel à tout le monde.

>>> À lire aussi : Covid-19 : 7 doses de rappels nécessaires pour conserver l’efficacité du vaccin ?