Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Il prend un couple d’amoureux en photo, mais remarque un détail qui brise le coeur (vidéo)

Publié par Justine le 06 Mai 2021 à 17:24

Surnommé « Babycakes Romero », un photographe trouve l’inspiration en sortant de chez lui. Il capture ainsi de nombreux visages et des situations du quotidien. Mais un détail l’intrigue tout particulièrement. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : En comparant sa photo de mariage 20 ans après, cet homme s’aperçoit d’une chose étrange chez sa femme…

Un photographe immortalise ce qu’est devenue la société

Toujours accompagné de son appareil photo, le photographe voit de la magie partout, même là où il n’y en a pas. Dans le cas de « Babycakes Romero », il s’intéresse aux situations quotidiennes qui passent inaperçues au fil du temps. Les prendre en photo est une manière de prendre conscience de ce que nous faisons chaque jour.

En errant dans les rues, il remarque un comportement plus présent qu’il n’y paraît. Le photographe s’empresse alors de se rendre dans des lieux où la foule s’amasse comme dans un restaurant ou une gare. C’est d’ailleurs dans cet endroit que le cliché le plus parlant a été immortalisé.

>>> À lire aussi : Son mari prend cette photo d’eux à la plage mais… si vous regardez bien, ce n’est pas seulement une simple et banale photo de famille…

Cet objet est dénoncé par ce photographe

L’artiste a choisi de capturer le moment où les conversations se terminent (voire n’existent plus) et les interlocuteurs ne savent plus où se mettre. Ce moment gênant est extrêmement bien retranscrit dans ses images, puisque chaque personne a les yeux rivés sur son téléphone et coupe court à la conversation.

À quoi bon se retrouver en extérieur, si c’est pour rester dans un monde virtuel ? Ce comportement « horrible » est aujourd’hui extrêmement naturel : plus personne ne se déplace sans son smartphone.

Si vous voulez découvrir plus d’oeuvres, le photographe a créé une série de clichés pris à Londres intitulée « The Death of Conversation ». À travers cette série, il dénonce l’omniprésence du téléphone dans la société au point de ne plus profiter du monde et des personnes qui nous entourent. Va-t-on prendre conscience que nous ratons des moments précieux pour un écran ?

>>> À lire aussi : Ça n’allait plus au lit avec son copain, elle fouille alors son téléphone et découvre la vérité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.