Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Votre position sur le canapé en dit long sur votre couple

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Nov 2022 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si la manière dont vous vous asseyez ou couchez sur votre canapé, était révélatrice de la situation de votre couple ? D’après une récente étude scientifique, votre position sur le sofa pourrait en dire beaucoup sur la relation que vous entretenez avec votre moitié !

À lire aussi : Cette activité à faire en couple qui rallongerait la durée de votre relation !

L’état d’une relation peut se voir grâce à la position sur le canapé

La manière dont vous vous installez sur votre canapé pourrait en dire long sur votre couple. Vous avez certainement l’impression que c’est totalement idiot. Pourtant, une étude a été menée un médecin. Dr Georgina Barnett a analysé le comportement de 2000 couples vivant ensemble.

Le résultat de cette étude britannique apparait étonnant puisqu’il semble y avoir un lien entre la position des membres du couple sur le canapé et l’état de leur relation. Vous pensez sûrement que les couples qui s’enlacent sont les plus heureux et ceux qui gardent une distance, les plus malheureux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce constat n’est pas totalement vrai, il faut le nuancer. Si les amoureux s’enlacent en étant au centre du canapé, alors c’est bon signe. En revanche, s’ils s’enlacent à une extrémité du canapé, ce n’est pas forcément bon signe. Selon l’étude, cela traduit un déséquilibre dans le couple. La personne qui se trouve dans le coin est probablement écrasé par son partenaire dans la relation.

couple canape

À lire aussi : Il suffit de poser souvent cette question à votre partenaire pour faire durer votre couple !

Certaines positions sont révélatrices de problèmes

Mais alors, quelles positions traduisent des problèmes dans un couple ? D’abord, si vous êtes assis l’un à côté de l’autre mais avec un contact physique, ne paniquez pas. Cela signifie que l’amour est encore là même si la passion n’est plus aussi présente qu’aux premiers jours.

Il vous est peut-être déjà arrivé de poser votre tête ou de vous coucher sur votre moitié ? Si cela peut paraître mignon, il pourrait s’agir d’un signe de domination. Mais qu’en est-il si le couple n’a pas de contact physique ? Si les deux partenaires sont assis chacun dans un coin du canapé, c’est très mauvais signe.

Autre situation : être assis à deux endroits différents, un sur le canapé et l’autre sur un fauteuil par exemple. Cela ne traduit pas forcément un problème dans le couple. Les partenaires souhaitent peut-être simplement avoir leur espace personnel. Attention tout de même à ce que cela ne soit pas le symbole d’une distance émotionnelle.

À lire aussi : Astrologie : Attention, ces signes ont beaucoup de mal à s’engager dans une relation amoureuse !