Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Que veut dire l’expression « skeu, skeu » entendue à l’école ?

Publié par Mathilde le 14 Oct 2023 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelque temps, l’expression « Skeu Skeu » a fait son apparition dans les cours de récréation. Mais que signifie-t-elle ? Réponses !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Muriel Robin à mourir de rire avec sa blague sur les expressions françaises

De nouvelles expressions

La suite après cette vidéo

Que ce soit sur la toile ou dans les cours de récréation, les expressions ne cessent d’évoluer. Après « quoicoubeh » qui était prononcé à tout bout de champ, et qui était en réalité vide de sens, ce mois-ci, c’est une toute nouvelle expression qui est arrivée : Skeu Skeu. Chaque jour, notamment sur TikTok, nous pouvons regarder des vidéos postées par des anonymes et des influenceurs, en train d’utiliser ce terme.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Top 10 des expressions françaises qui ont en réalité un double-sens caché…très coquin !

La signification de Skeu Skeu

Selon le média Le parisien, cette nouvelle expression a été inventée par trois amis : Jogga, Wilsko et 7ia. Un terme qui, pour l’instant, reste flou, mais qui est en train de devenir un véritable phénomène de société : « C’est simplement sorti de ma tête. Ça m’arrive au studio de dire tout et n’importe quoi, des mots qui n’ont jamais existé et ‘skeu skeu’ est sorti. […] Quand je sors d’une fête qui était bien avec mes amis, je peux dire c’était skeu. C’était super cool, quoi. C’est un peu comme un ‘wesh’ aussi… En fait, ça peut tout vouloir dire » a révélé Jogga. Que ce soit Aya Nakamura, Amine Adli ou Innoxtag, tous utilisent dorénavant ce terme.

La suite après cette publicité

Visiblement, cette expression ne s’arrête pas aux frontières, puisque de nombreux internautes allemands ou italiens commencent à l’utiliser.

Alors et vous, connaissiez-vous cette expression ? Qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez cette histoire insolite qui s’est déroulée dans une école !

école expression enfants actu info
@canva
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Un enfant de 9 ans retrouvé pendu : un jeu dangereux à l’origine du drame ?

Source : AuFéminin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.