Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

La tendance mode « Héroïne Chic » est de retour… et c’est très inquiétant

Publié par Celine Spectra le 24 Mar 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vingt ans après son dangereux succès, le spectre de l’esthétique « Héroïne Chic » plane à nouveau sur l’industrie de la mode.

La suite après cette publicité

Une tendance qui glorifie la consommation de drogues, favorise l’extrême minceur et a été associée à des troubles de l’alimentation.

>> À lire aussi : « Je suis grande, belle, charismatique » : En promo pour son nouvel album, Aya Nakamura se montre (très) modeste

La suite après cette vidéo

Mais d’où vient cette tendance « héroïne chic » controversée ?

La suite après cette publicité

Elle semblait avoir disparu, mais à notre grand désarroi, elle fait un retour. Cette tendance valorise tristement de nombreux problèmes de santé, comme notamment les troubles de l’alimentation, mais aussi la consommation de drogues. Mais d’où provient exactement le terme « héroïne chic » ?

Cette nomination fait référence à un style, une attitude, mais surtout, un physique. Un visage extrêmement maigre, des yeux enfoncés… on retrouve sa trace du début des années 90 jusqu’aux années 2000. Où, rappelez-vous, le top-modèle Kate Moss en était la porte-parole.

>> À lire aussi : C’est mon choix : une candidate sans culotte sur le plateau indigne le public ! (vidéo)

La suite après cette publicité
En quoi le retour de la tendance mode Heroin chic est-il dangereux

Pexels

Pourquoi cette tendance est problématique ?

Malheureusement, certains jeunes gens ont dû faire face à d’importants problèmes de santé après avoir adopté le style « héroïne chic ». Il faut dire que penser que consommer de la drogue, s’affamer et fumer des cigarettes, est cool est loin de préserver le capital santé…

La suite après cette publicité

Si cette situation n’a peut-être touché que des cas extrêmes, la tendance revient puisque certaines célébrités décident actuellement de retirer leurs implants et de s’imposer un régime qui leur permet de perdre beaucoup de poids en quelques semaines. Pour exemples, Kim et Khloé Kardashian, qui se sont éloignées de leur image de courbes pour afficher un corps plus anguleux et très fin. Un changement important qui pourrait malheureusement conduire à une résurgence de la tendance héroïne chic, surtout que Bella Hadid, Kendall Jenner, Hailey Bieber, Kaia Gerber, ont toutes l’air d’avoir opté pour cette mode…

©khloekardashian

>> À lire aussi : « Ça a été un effet de mode » : Cette candidate de téléréalité regrette ses opérations de chirurgie esthétique (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.