Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Elle achète de la lingerie jugée inappropriée à sa fille de 12 ans

Publié par La rédaction le 11 Nov 2023 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans le monde de la mode et de l’adolescence, chaque choix vestimentaire peut devenir un sujet brûlant. Cette maman qui a décidé d’acheter un soutien-gorge push-up pour sa fille de 12 ans en est un bon exemple.

La suite après cette publicité

À lire aussi : À 65 ans, elle s’habille comme une ado, ses tenues sont jugées inappropriées

Le soutien-gorge de la discorde

La question est aussi vieille que la mode elle-même : jusqu’où peut-on aller dans le choix des vêtements pour nos enfants ? C’est ce que s’est demandé un père policier sur Reddit après que sa compagne ait acheté un soutien-gorge push-up à sa fille de 12 ans.

La suite après cette publicité

« J’étais furieux. Le corps de ma fille a commencé à se développer assez tôt. J’ai toujours fait très attention à ce qu’elle porte parce que des pervers existent et je sais qu’une personne malintentionnée la sexualiserait immédiatement » , a-t-il expliqué.

Le père policier, confronté à la réalité de son métier, craint donc pour la sécurité de sa fille, tandis que la mère prône une liberté d’expression à travers le vêtement.

« Ma femme a toujours été d’avis que les femmes ne devraient pas avoir à se conformer ou à se cacher en raison du mauvais comportement des hommes » , a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
vêtement fille

À lire aussi : Cette agricultrice en petite tenue fait sensation

Entre protection et émancipation

La suite après cette publicité

Le dilemme est complexe : comment équilibrer le désir de protéger nos enfants sans les enfermer dans une bulle ?

Le père, avec son expérience de policier, sait trop bien les dangers qui guettent. Mais la mère, elle, souhaite que sa fille grandisse en confiance, sans avoir à se cacher. « Elle a alors réagi en disant que j’éduque notre fille dans la peur de l’autre » , a-t-il conclu perdu.

Le verdict des internautes

La suite après cette publicité

Quand la famille ne trouve pas de terrain d’entente, c’est souvent vers la communauté en ligne que l’on se tourne pour trancher. Et les avis sont partagés !

Certains internautes accusent le père de sexualiser sa fille, tandis que d’autres applaudissent la démarche de la mère, qui pourrait être comparée à la libération par la mode.

Le papa a finalement proposé un compromis à sa fille : elle pourrait porter de tels vêtements à partir de l’âge de 16 ans. Néanmoins, cette dernière et sa mère ne sont toujours pas d’accord.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Après avoir subi une augmentation mammaire, ses vêtements sont jugés inappropriés