Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Vacances 2022 : comment en avoir plus grâce aux jours fériés ?

Publié par Justine le 28 Nov 2021 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année 2022 démarre bientôt, et plusieurs d’entre vous réfléchissent d’ores et déjà à leurs vacances. Malheureusement, le calendrier offre peu de jours fériés et de ponts pour partir en vacances en 2022. À nous de bien calculer !

Vacances 2022 : les jours à poser

>>> À lire aussi : Jours fériés : l’année 2022 est très décevante !

Comment avoir plus de vacances 2022 ?

Afin de profiter de multiples vacances 2022, il suffit de s’y prendre de manière intelligente et à l’avance. En effet, avec seulement 17 jours de congés payés (ou de RTT), vous pourriez bénéficier en réalité de 46 jours de vacances. Pourquoi passer à côté de cette opportunité ?

Pour ce faire, il faut calculer les jours fériés et profiter des ponts qu’offre l’année 2022. Le site Actu.fr a étudié le calendrier en détail et offert ses conclusions. Commençons fort avec le mois d’avril. Le lundi de Pâques tombe le 18, deux solutions s’offrent ainsi à vous. Soit vous posez le vendredi 15 avril pour profiter d’un week-end de 4 jours, soit du mardi 19 au vendredi 22 pour profiter de 9 jours de congés.

>>> À lire aussi : Les internautes sont choqués par un détail qui apparaît sur la photo de vacances de ce couple… Vous avez vu ??

Vacances 2022 : les jours à poser

Habituellement, le mois de mai est le plus intéressant. Or, vos vacances 2022 ne se dérouleront pas ce mois-ci ! Le seul jour férié intéressant est le jeudi de l’Ascension le 26 mai. Il suffit de poser le vendredi pour profiter d’un week-end de 4 jours ! Le mois de juin est sûrement le plus intéressant de l’année. En posant le vendredi 3 juin, vous profitez d’un week-end de 4 jours grâce au lundi de Pentecôte ou 9 jours en posant du mardi 7 au vendredi 10.

Par la suite, posez le vendredi 15 juillet et le vendredi 12 août pour profiter une nouvelle fois d’un week-end de 4 jours ! Vous pouvez également profiter de 9 jours de repos en réservant du 16 au 19 août. Enfin, posez le 31 octobre pour profiter de 4 jours à la Toussaint. Le 11 novembre offre d’office un week-end prolongé de 3 jours.

Ne tardez pas à poser vos congés : premier arrivé, premier servi !

>>> À lire aussi : Amazon : cette carte bancaire sera refusée pour toute commande en ligne à partir de janvier 2022

Source : Actu.fr
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.