Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jours fériés : l’année 2022 est très décevante !

Publié par Jessy le 18 Nov 2021 à 6:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, on aime les jours fériés… À condition d’y avoir droit. Alors que le pont du 11 novembre a permis à certains Français d’avoir un week-end de 4 jours, les jours fériés de l’année 2022 vont vous décevoir. Et pour cause : 4 d’entre eux tombent un samedi ou un dimanche. On fait le recap’ !

congés jours fériés

>>> À lire aussi : Sexo : Ce phénomène courant à l’approche de Noël qui vous concerne sûrement

Jours fériés : qu’est-ce qui nous attend en 2022 ?

En général, les entreprises donnent au moins deux jours fériés chômés aux employés, et peuvent vous obliger à travailler au moins deux jours fériés dans l’année. Tout dépend de l’entreprise et de la bonté de votre patron. En 2022, les avis sont mitigés concernant les jours fériés. Alors que le lundi de Pâques, le jeudi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte sont des valeurs sûres, qu’en est-il des autres journées importantes ?

Au total, quatre jours fériés tombent un samedi ou un dimanche en 2022. Parmi eux, le 1er mai, qui est le jour de la fête du travail. Noël et Jour de l’an tomberont un samedi… Mais pas de panique, il y a quand même quelques jours fériés qui vous feront plaisir.

Jours fériés 2022 : les congés à poser pour profiter de plus de jours de vacances !

>>> À lire aussi : Jauges, couvre-feu pour les fêtes de Noël ? Gabriel Attal répond

Comment avoir une semaine de vacances en posant une journée de congés ?

Quand on veut poser une journée de congés, il faut bien réfléchir. Lorsqu’un jour férié tombe un mardi ou un jeudi, c’est le jackpot. En prenant votre lundi ou votre vendredi, vous pouvez profiter d’un week-end de 4 jours consécutifs.

En 2022, vous ne pourrez cependant le faire que trois fois : le jeudi de l’Ascension, à la Toussaint et le jour de la Fête nationale. Mais si vous mettez en place cette technique à chaque fois, vous aurez donc 12 jours de repos dans l’année, en ne posant que trois journées de repos. Ne nous remerciez pas !

>>> À lire aussi : « Roh ça va c’est pas plus gros qu’un pénis » : les témoignages glaçants de 20 femmes victimes de violences gynécologiques et obstétricales

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0