Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Elle serait tombée dans l’escalier » : Les deux influenceurs accusés de maltraitance sur leur chien cherchent à se dédouaner dans TPMP (vidéo)

Publié par Elodie GD le 29 Nov 2022 à 15:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Contactée par la BAC d’Argenteuil, la Fondation d’Assistance aux Animaux a recueilli ce vendredi un chiot de quatre mois en très mauvais état. Selon les informations récoltées, il appartiendrait aux influenceurs et rappeurs Rop et Rocka FrenchRapQueen. Très vite, l’information s’est ébruitée sur les réseaux sociaux. Accusé de maltraitance envers leur animal, le couple s’est défendu sur le plateau de TPMP. Découvrez ses arguments en vidéo :

>> A lire aussi : Un footballeur accusé de maltraitance sexuelle envers des animaux

Un chiot « maigrelet, malnutri et boiteux »

Les images qui circulent depuis ce vendredi font mal au cœur. Dessus, on y voit un chiot de quelques mois, la face tuméfiée, les pattes cassées et les os apparents. Si au premier abord, il semble venir de la rue, il n’en est rien. Ce chiot appartient en réalité à deux artistes et influenceurs : Rop et Rocka FrenchRapQueen.

Recueilli par la Fondation d’Assistance aux animaux, le chiot a immédiatement été pris en charge. La sauveteuse présente au moment de l’arrivée du chiot évoque un animal « maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide«  ainsi qu’une « tête déformée » . Les blessures étaient d’une gravité telle que le chiot a immédiatement été placé sous morphine par le vétérinaire qui s’est occupé de lui.

>> A lire aussi : Maltraitance animale : un célèbre rappeur se filme en train de frapper son chien, la polémique enfle (vidéo)

Les influenceurs donnent leur version des faits

Ce lundi, les membres de l’association ont été invités sur le plateau de TPMP pour apporter plus de détails concernant ce cas de maltraitance inouï. Les deux femmes n’ont pas caché leur désarroi. Elles ont recueilli un chiot « à la tête déformée, qui n’arrivait même pas à marcher » . Selon les informations de Cyril Hanouna, il y a eu encore pire ! Le précédent chien de la rappeuse serait mort « après avoir été trempé dans de l’acide » .

Face au jugement des internautes et des téléspectateurs, les deux influenceurs ont tenu à donner leur version des faits. S’ils n’étaient pas physiquement présents sur le plateau de l’émission, ils ont toutefois répondu aux questions de l’équipe de TPMP. Pour commencer, ils ont nié en bloc les accusations de maltraitance perpétrées par la police. Pour eux, la présence de bosses sur la tête du chiot s’explique tout bêtement : il a fait une chute dans les escaliers.

Selon leurs dires, ils seraient victimes d’un complot orchestré par l’influenceuse ayant révélé l’affaire. « Elle aurait profité d’une soirée chez eux pour massacrer le chien et leur faire porter le chapeau » , a rapporté Gilles Verdez. Une version tirée par les cheveux qui n’a pas semblé convaincre les chroniqueurs présents sur le plateau.

>> A lire aussi : Jazz et Laurent (JLC Family) accusés de maltraitance animale : cette photo qui fait scandale

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0