Voici l’âge maximal pour se marier, selon les scientifiques
Quand on aime notre moitié plus que notre propre vie, faut-il obligatoire se marier rapidement ? Si attendre avant de se dire « Oui » prouve la maturité du couple, des scientifiques révèlent l’âge maximal pour se marier… Au-delà, votre amour risque de ne pas durer. Alors après ça, vous risquez bien de vouloir aller devant le maire très très vite !

Se marier avant 32 ans ? Des scientifiques font une révélation étonnante
Le mariage est une véritable union qui prouve la sincérité et l’engagement des deux amants. Malgré les difficultés, le couple se promet fidélité et soutien mutuel devant le maire. Se marier, c’est donc un engagement sérieux. Et beaucoup souhaitent prendre leur temps avant de dire « oui ». Au point, parfois, d’attendre presque 15 ans avant de s’unir.
À lire aussi
Beaucoup estiment que se marier après de nombreuses années de vie commune, c’est aussi l’occasion de savoir absolument tout de sa moitié. Le meilleur, comme le pire. Mais selon des scientifiques, il ne faut pas trop tarder avant de se marier. Si on pensait qu’un âge « avancé » était signe d’un mariage heureux, ces nouvelles données risques de tout chambouler.
Selon Nicholas H. Wolfinger, sociologue à l’Université de l’Utah, vous devez vous marier entre 20 et 32 ans. Dans cette tranche d’âge, le risque de divorce serait réduit de 11% . Evidemment, il ne faut pas se presser, mais au-delà de 32 ans, vous vous exposez à certains risques.

Une augmentation de 5% du risque de divorce
À lire aussi
Pour mener à bien cette étude, le sociologue a décidé de se pencher sur l’évolution des familles et des unions. En fonction de l’âge auquel se sont mariés les couples, il a pu définir la tranche d’âge idéal pour se marier. Et selon lui, au-delà de 32 ans, vous augmentez le risque de divorce.
En effet, ses recherches estiment une augmentation de 5% du risque de séparation. Et passé 32 ans, chaque année sans vous marier pourrait fragiliser vos chances d’une union solide. Cependant, les recherches du sociologue sont évidemment contestées.

Car si l’âge peut avoir une influence sur la solidité de votre union, n’oubliez pas que l’amour et la construction de votre couple sont essentiels. L’écoute, la communication et savoir vivre avec les défauts de l’autre sont beaucoup plus importants et valorisant que le mariage. Se dire « oui », c’est une preuve supplémentaire, mais ça ne sera jamais la base de votre amour.