Vendre des places de la cérémonie de mariage à des inconnus ! Ce couple l’a fait pour une raison très particulière
Organiser un mariage digne de ce nom est un véritable parcours du combattant en ce moment. Il faut régler tellement de factures qu’on ne sait plus où donner de la tête. Un couple a alors décidé de se faire aider de manière tacite, en invitant d’autres personnes à la cérémonie.
Le concept est carrément fou, puisque peu de gens seraient prêts à assister au mariage de personnes qu’ils ne connaissent même pas. Pourtant, c’est bien la réalité et le couple aura droit à des invités surprises. Comment ont-ils fait pour trouver ces convives anonymes ? Ne serait-ce pas mieux de simplement réduire le nombre d’invités ? On vous explique tout !
Une start-up qui révolutionne l’idée du mariage !
D’habitude, quand on parle de mariage, on pense à une cérémonie conviviale où tous nos proches sont là pour nous féliciter et partager notre bonheur. Mais ce n’est pas l’avis de Katie Lekarski, fondatrice de la start-up Invitin. De son point de vue, tout le monde peut assister à la fête, à condition que les mariés soient d’accord.
Elle a alors créé une entreprise dont le seul objectif est de mettre en relation les mariés et les invités. L’idée est audacieuse, mais aussi assez risquée. Elle doit vérifier chaque profil pour ne pas avoir affaire à des charlatans. Si les invités se comportent mal, alors la réputation de sa start-up va en pâtir !
À lire aussi
Mais contre toute attente, elle compte déjà 700 utilisateurs sur sa plateforme. D’après Katia : « On a ce type de profil de gens qui ont un peu moins d’amis, moins de famille aussi, et se sentent inclus. Je pense qu’aujourd’hui on est un peu en manque de ce côté “rencontrer du monde dans la vraie vie“. Et le mariage, c’est l’endroit parfait en fait ».
Le couple se confie sur les raisons derrière cette décision !
Lors d’une interview avec nos confrères de BFMTV, Johanna a accepté de se confier sur sa décision très particulière. Elle va se marier dans les prochaines périodes et elle a voulu essayer le concept. Selon ses dires, 150 personnes vont assister à son mariage et 15 d’entre eux sont de parfaits inconnus !
Elle a fait confiance à Invitin afin de trouver des volontaires pour remplir les places vides. On ne sait pas si la start-up a dévoilé leur identité ou non. Mais on dirait bien que Johanna est confiante quant au bon déroulement de son mariage. La dernière question qui se pose est : pourquoi ce regain d’altruisme ?
À lire aussi
D’après la jeune femme : « Juste donner notre bonheur à tout le monde, partager notre bonheur en fait. C’est un plus parce que justement, les places sont payantes. Même si ce serait 100 euros la place, par exemple, multipliée par 15, ça fait 1 500 euros. Donc 1 500 euros c’est une petite distraction pendant le mariage par exemple ».
Combien d’argent faut-il avoir pour organiser un mariage ?
Bien sûr, le budget nécessaire pour organiser un mariage dépend de nombreux paramètres. Le service traiteur est certainement le plus coûteux et peut atteindre jusqu’à 12 000 euros pour rassasier 150 personnes. Viennent ensuite le lieu de réception, l’animation, les photographes, le DJ, la papeterie, les vêtements, les alliances, le gâteau…
Ceux qui en ont les moyens peuvent organiser une cérémonie en grandes pompes pour 25 000 euros. Le montant pourrait même être nettement plus élevé en fonction des choix personnels. Néanmoins, on peut aussi bien s’amuser avec un budget de 8 000 euros !