Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mort d’Elisa Pilarski : son compagnon engage un avocat pour défendre son chien !

Publié par Jessy Wuylens le 07 Jan 2020 à 15:46

Après le terrible drame où une femme enceinte se fait mordre mortellement par un chien, de nombreux internautes se sont mobilisés, et beaucoup ont été touchés par le décès tragique de la jeune femme, enceinte alors de 6 mois. Mais pour sauver Curtis, le chien mis en cause, son compagnon souhaite engager un avocat.

>> À lire aussi : Elisa Pilarski tuée par des chiens alors qu’elle était enceinte: des premières infos sur les tests ADN des chiens qui l’ont mordue

La vidéo du jour

Elisa Pilarski : son compagnon engage un avocat pour son chien

Ce terrible drame a touché toute la France. Elisa Pilarski se promenait avec son chien Curtis, un American Staffordshire de deux ans, lorsqu’elle s’est fait dévorer par des chiens. Curtis, blessé lors du drame, a été pris en charge par un vétérinaire et placé sous « réquisition judiciaire » . Mais les internautes semblent soutenir le chien d’Elisa Pilarski, de même pour son compagnon, qui a lancé une cagnotte en ligne afin d’engager un avocat pour Curtis.  Une cagnotte ayant « un but bienveillant à savoir : montrer le soutien porté à Curtis » ajoutant : « nous serons complètement transparents sur l’utilisation de cette cagnotte » .

>> À lire aussi : Elisa Pilarski enceinte et tuée par des chiens : nouveau rebondissement dans l’affaire !

Une pétition à destination du procureur de la République !

La motivation du compagnon d’Elisa est d’aider Curtis, qui n’est, selon lui, pas responsable du décès de sa femme. Engager un avocat « engagé dans la cause animale » pourrait permettre à Curtis de retrouver son propriétaire, et les internautes se mobilisent pour aider l’homme. Au bout d’une semaine, 5 000 euros ont été récoltés. Cependant, le compagnon d’Elisa Pilarski se confie à propos des différentes pétitions adressées au procureur de la République : « Concernant les pétitions qui circulent, encore une fois merci pour votre mobilisation, mais je vous demande à tous de rester simples, ne pas écrire de lettre à qui que ce soit sans notre consentement » .

>> À lire aussi : Elisa Pilarski dévorée par des chiens : que devient son animal ?