Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccination : vous pouvez trouver des doses de vaccin disponibles sur ces sites

Publié par Manon CAPELLE le 03 Avr 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de faciliter les démarches pour se faire vacciner, deux sites ont vu le jour. Le premier, Vite ma Dose !, permet de trouver un rendez-vous rapidement. Le second, Covidliste, permet à tous les citoyens de bénéficier d’une dose « orpheline ».

sites vacciner français

>>> À lire aussi : Covid-19 : 15 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson gâchées après une erreur de fabrication

Deux sites pour faciliter l’accès à la vaccination

Le gouvernement a prévu d’accélérer la campagne de vaccination en France. Afin de parvenir à cet objectif, deux sites ont vu le jour pour faciliter les démarches pour se faire vacciner. En effet, la population a remarqué que le gouvernement peinait à diffuser les informations pratiques relatives à la vaccination.

De ce fait, Guillaume Rozier, créateur de CovidTracker, a lancé le site Vite ma Dose !. Même les personnes prioritaires ont du mal à trouver un rendez-vous. Alors, ce site recense les créneaux disponibles dans les centres de vaccination les plus proches. Vous n’avez qu’à indiquer le département de votre résidence.

>>> À lire aussi : Elle dévoile la violente éruption cutanée sur son corps après l’injection du vaccin AstraZeneca (Vidéo)

Vite ma Dose ! et Covidliste

Il y a également le site Covidliste qui a vu le jour. Ce dernier permet de faciliter le rapprochement entre les personnes volontaires et les centres de vaccination. Ainsi, les doses « orphelines » trouvent preneur. Martin Daniel, le co-créateur du projet, a expliqué : « Pour l’instant, l’offre est contrainte et les listes d’attente manuelles fonctionnent ».

Ce site s’imposera au fil du temps, lorsque la campagne de vaccination s’étendra à un public plus jeune. Ce sera le cas dès le 16 avril, quand les personnes âgées de 60 et 70 ans seront éligibles à la vaccination.

Dès le 15 mai, la liste s’agrandira à nouveau et accueillera les personnes de plus de 50 ans. Aussi, vers la mi-juin, la vaccination sera disponible pour les moins de 50 ans, comme l’a souligné Emmanuel Macron lors de son allocution.

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle pour la vaccination des adolescents

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.