Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Whatsapp : cette fonctionnalité tant attendue débarque enfin

Publié par Lou Tabarin le 15 Mai 2022 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Whatsapp. Il est désormais possible de réagir aux messages avec des emojis, mais aussi d‘envoyer des fichiers allant jusqu’à 2 GO.

Whatsapp

Avec 825 millions d’utilisateurs, Whatsapp est le leader de la messagerie instantanée. Face à une concurrence toujours plus productive, l’application de Meta (anciennement Facebook) innove et propose de nouvelles fonctionnalités. Après avoir lancé un outil pour savoir si on a été piraté, décryptons ensemble les changements à venir dès la prochaine mise à jour.

Réagir par des emojis, c’est désormais possible

Les emojis sont très pratiques. Ils permettent de répondre à un message en un clin d’oeil, mais peuvent aussi être détournés de leur véritable signification. Sur Messenger, Instagram ou Twitter, il est possible de réagir aux messages avec des emojis. Après un test concluant sur la version bêta, les utilisateurs de Whatsapp pourront, eux aussi, profiter de cette fonctionnalité bien utile.

« Les réactions sur Whatsapp arrivent aujourd’hui » , annonce Mark Zuckerberg dans un post Facebook le jeudi 5 mai. L’application ne propose que six emojis, mais affirme qu’un « éventail d’expressions bien plus large arrive dans les mois à venir » . Il faudra donc s’armer de patience et se contenter du pouce en l’air, du coeur rouge ou encore du bonhomme mort de rire.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, rien de plus simple : il suffit de rester appuyé sur un message, puis de sélectionner l’émoji idéal. Plus d’excuses pour laisser quelqu’un en « lu » !

Des mesures qui ciblent les professionnels

Un mois après avoir lancé les espaces appelés « communautés », Whatsapp cible à nouveau les professionnels. En effet, avec cette mise à jour, il sera possible de créer des groupes allant jusqu’à 512 membres et de faire des conférences par téléphone avec 32 personnes maximum.

L’application élargit également la capacité d’envoi de pièces jointes. Jusqu’à 2 Go de fichiers pourront être transférés, contre 100 Mo auparavant. Ce sera bien utile pour le travail collaboratif, mais aussi pour envoyer des fichiers lourds comme des vidéos en 4K.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0