Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Laurent Ruquier pas à sa place sur BFMTV ? Les langues se délient

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Déc 2023 à 9:24

Sur le plateau d’Europe 1, Yves Bigot, ex-patron de France 2, a donné son avis sur la décision de Laurent Ruquier de rejoindre BFMTV.

À lire aussi : Laurent Ruquier : son émission sur BFMTV bientôt déprogrammée ? On en sait plus

On a tout essayé, On n’a pas tout dit, On va s’gêner… l’homme qui se cache derrière le « On » était aux commandes de plusieurs émissions sur France 2. Laurent Ruquier était effectivement l’un des piliers de la chaîne. Après près de 20 ans à la tête de nombreux programmes phares, l’animateur de 60 ans a toutefois décidé de plier bagage.

En juillet dernier, celui qui est également producteur et humoriste faisait part de sa décision de quitter France Télévisions. L’intéressé a alors rejoint BFMTV et depuis le 25 septembre 2023, il est à l’animation de l’émission Le 20H de Ruquier. Invité d’Europe 1, Yves Bigot s’est confié sur ce nouveau défi professionnel de son ancien employé. Il s’est montré plutôt sceptique.

Yves Bigot
Yves Bigot @ DR

« Il change complètement de registre »

Voilà déjà plusieurs mois que Laurent Ruquier a fait ses premiers pas sur BFMTV. Il se murmure que ses débuts n’ont pas été très convaincants, la faute à des audiences trop faibles. Alors forcément, les rumeurs de son éviction ont pris de l’ampleur. Aux dernières nouvelles, le présentateur des Grosses Têtes fait toujours partie de l’équipe de Marc-Olivier Fogiel.

Dans l’émission Culture Médias, Yves Bigot a toutefois fait part de ses inquiétudes concernant le choix de carrière du compagnon d’Hugo Manos. Dans un premier temps, l’actuel directeur général de TV5 Monde a évoqué la solide amitié entre l’animateur et le patron de BFMTV. « Je sais que la relation entre Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel est très ancienne et très forte », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :

« Pour Laurent, c’est un pari parce qu’il change complètement de registre. Laurent, c’est un humoriste (…) C’est quelqu’un qui fait du stand up, il a abandonné les planches depuis un certain temps, mais il écrit pour le théâtre. ll a un talent multiple mais là, il se retrouve dans un rôle… Il s’est lancé un défi mais peut-être se trouve-t-il dans un rôle qui n’est pas celui que le public attend de sa part »

À lire aussi : « Il me déteste » : Laurent Ruquier balance sur ses rapports tendus avec Gérard Depardieu

Yves Bigot estime que Laurent Ruquier n’est pas à sa place

Continuant sur sa lancée, l’ancien directeur de France 2 a laissé entendre que l’ex-acolyte de Léa Salamé tarde à trouver ses marques. Selon ses propos, le sexagénaire ne serait pas vraiment à sa place. « (…) on s’attend surtout à ce qu’il nous fasse rire. Et là, je n’ai pas l’impression que ce soit l’essentiel de ce qu’il réalise à BFM », a-t-il fait savoir. Et de conclure :

« (…) dans une carrière, se ramasser une fois ce n’est pas très grave. De toute façon, il faut juger les artistes, les humoristes, à leur sommet, jamais à leur moyenne »

Voilà qui est dit. Laurent Ruquier doit-il davantage jouer la carte de l’humour ? Qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Laurent Ruquier infidèle ? Cyril Hanouna fait d’étonnantes révélations à Hugo Manos

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.