Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Laurent Ruquier : son émission sur BFMTV bientôt déprogrammée ? On en sait plus

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 13 Nov 2023 à 15:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laurent Ruquier serait sur une mauvaise pente, la faute à des audiences trop faibles de son émission sur BFMTV. À en croire les rumeurs, la star du PAF serait déjà sur le départ.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « C’est l’un des seuls mecs vrais dans le métier » : Cyril Hanouna prend la défense de Laurent Ruquier dans TPMP

Après son départ fracassant de France Télévisions, Laurent Ruquier faisait ses débuts sur BFMTV le 25 septembre dernier. L’animateur de 60 ans est en effet aux commandes de la nouvelle émission Le 20h de Ruquier, diffusée sur la chaîne privée jusqu’à 21h, du lundi au jeudi. À ses côtés, on retrouve Julie Hammett et ses chroniqueurs.

L’animateur vedette semble déjà avoir trouvé ses marques. En revanche, Marc-Olivier Fogiel, patron de la chaîne, et lui cherchent encore la bonne formule pour attirer le plus de monde possible. En attendant, les audiences décevantes s’enchaînent. De quoi faire grincer des dents.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

L’émission Le 20h de Ruquier boudée par les téléspectateurs

La rumeur selon laquelle l’émission sera bientôt déprogrammée a pris de l’ampleur, la faute à des audiences en chute libre. Le 9 novembre dernier, Laurent Ruquier & co ont notamment évoqué les inondations dans le Pas-de-Calais. Par ailleurs, ils ont parlé de la grande marche contre l’antisémitisme à laquelle le Rassemblement national a participé.

Selon les chiffres de Médiamétrie relayés par Pure Médias, l’émission a enregistré ses plus mauvaises performances, soit 132 000 Français qui représente à peu près 0,6% du public. BFMTV a terminé à la 3e position des audiences des chaînes info, derrière CNews et LCI. Les rumeurs d’éviction ont ainsi fait grand bruit. En effet, la chute des audiences en est la principale raison.

La suite après cette publicité

Entre audiences en dents de scie et avis d’internautes partagés, Le 20h de Ruquier pourrait prendre fin et celui qui est en froid avec Catherine Barma pourrait être viré. Pourtant, il n’en est rien. Marc-Olivier Fogiel s’est montré clair à ce sujet dans les colonnes de La Tribune du Dimanche.

« Cette intox est dingue. On verra au mois de juin si on a trouvé la bonne formule, mais il n’est pas question d’arrêter ce programme au bout de deux mois (…) Pour l’instant, l’émission ne se différencie pas encore assez de nos autres tranches. J’aimerais voir un programme qui ressemble davantage à Laurent Ruquier. Que ce soit dans le choix des sujets, son ton ou sa forme »

La suite après cette publicité
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier @ BFMTV

À lire aussi : « Comment ça, la petite pédale ? » : Laurent Ruquier en plein fou rire sur BFM TV

Une nouvelle acolyte pour Laurent Ruquier

La suite après cette publicité

L’animateur des Grosses Têtes n’est donc pas sur le départ. En revanche, Julie Hammett ne sera plus à ses côtés d’ici quelques semaines. L’ancienne journaliste de LCI sera en effet présente de 22h à minuit sur BFMTV dès janvier prochain. Alice Darfeuille prendra ainsi sa place dans Le 20h de Ruquier aux côtés du compagnon d’Hugo Manos. Reste à découvrir si ce nouveau duo va réussir à relancer les audiences. Affaire à suivre !

À lire aussi : Léa Salamé en froid avec Laurent Ruquier ? La journaliste débarque dans son émission sur BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.