Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est l’un des seuls mecs vrais dans le métier » : Cyril Hanouna prend la défense de Laurent Ruquier dans TPMP

Publié par Elodie Gros-Désir le 22 Sep 2023 à 16:00

Mis de côté par France Télévisions, Laurent Ruquier a finalement pris la décision de partir. Une situation qui agace grandement Cyril Hanouna. Remonté contre France Télévisions, l’animateur de TPMP n’a pas mâché ses mots dans l’émission de ce 21 septembre.

À lire aussi : « On n’a jamais été amis » : Léa Salamé sans filtre sur sa relation avec Laurent Ruquier

Laurent Ruquier, mis de côté

Laurent Ruquier est l’un des animateurs les plus populaires en France. Malgré tout, France Télévisions n’a pas hésité une seconde à le mettre de côté. Une situation que l’ancien animateur des Grosses Têtes déplore fortement. Il s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs.

La vidéo du jour

« J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé, mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions. Et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions, puisque j’ai encore appris, seulement fin juin, qu’il n’y avait plus de primes des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine » , a-t-il expliqué.

« C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons » , poursuit-il.

À lire aussi : Laurent Ruquier rejoint BFMTV pour animer une nouvelle tranche d’informations

Cyril Hanouna s’insurge

Amer, Laurent Ruquier ne comprend pas ce qui a poussé France Télévisions à le traiter de la sorte. « Quand on reste autant d’années dans une maison comme France 2, c’est vraiment indélicat de prévenir quelqu’un fin juin qu’on ne va pas faire avec lui la saison suivante. C’est vraiment cela qui m’a mis en colère et c’est pour ça que j’ai décidé de partir. […] J’ai été averti au dernier moment, comme un malpropre et comme si je ne comptais pas sur cette chaîne » .

Surpris par la décision de France Télévisions, Cyril Hanouna n’a pas hésité à ajouter son grain de sel. Fan de Laurent Ruquier, il déplore son départ du service public.

« C’est un des seuls mecs vrais dans le métier. C’est un mec qui dit ce qu’il pense. Ce n’est pas un mec qui va te faire des entourloupes. C’est pour ça que j’aime beaucoup ce gars-là. […] On se côtoie depuis des années » , a confié l’animateur de TPMP sur le plateau de son émission.

À lire aussi : Laurent Ruquier : au centre des rumeurs, il s’évade loin de Paris avec son chéri