Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On n’a jamais été amis » : Léa Salamé sans filtre sur sa relation avec Laurent Ruquier

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Sep 2023 à 12:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De passage dans l’émission On refait la télé sur RTL, Léa Salamé a évoqué ses rapports avec son ancien mentor, Laurent Ruquier. Apparemment, la pilule a encore du mal à passer pour l’ex-animateur star du groupe France Télévisions.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Vous étiez mon dernier » : Les adieux surprises de Léa Salamé !

Contre toute attente, Laurent Ruquier a annoncé son départ de France 2 après 23 ans de bons et loyaux services. Alors que Laurence Boccolini a repris les rênes de l’émission Les enfants de la télé, l’animateur de 60 ans a rebondi sur BFM TV aux côtés de Marc-Olivier Fogiel. Léa Salamé, qui a longtemps travaillé avec la star du PAF, s’est confiée sur leur relation.

Invitée d’Eric Dussart et Jade dans On refait la télé, diffusée sur RTL le 9 septembre prochain, la journaliste de 43 ans est revenue sur leur collaboration tendue à l’animation de l’émission On est en direct. Dans un extrait dévoilé par Puremédias, elle a laissé entendre que leurs relations ne sont pas au beau fixe.

La suite après cette publicité

Léa Salamé cash sur sa relation avec Laurent Ruquier

La suite après cette vidéo

Pour rappel, la maman de Gabriel (6 ans) a fait ses premiers pas sur France 2 en 2014. Dès ses débuts sur le service public, le compagnon d’Hugo Manos l’a prise sous son aile. L’ex-chroniqueuse d’On n’est pas couché a fait ses preuves. Au fil des années, elle a alors gravi les échelons. En 2021, elle est d’ailleurs devenue co-animatrice d’On est en direct, émission que son ancien mentor préférait présenter en solo.

Léa Salamé et Laurent Ruquier
Léa Salamé et Laurent Ruquier @ France 2
La suite après cette publicité

L’animateur des Grosses Têtes sur RTL a mis un terme à leur collaboration houleuse après seulement une saison. Depuis, les deux journalistes semblent en froid. Face à Eric Dussart et Jade, Léa Salamé s’est montrée franche et directe sur ses rapports avec le sexagénaire. « On n’a jamais été amis », a-t-elle confié. Dans la foulée, elle a toutefois révélé :

« (…) mais on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j’ai été sa chroniqueuse puis j’ai été sa co-présentatrice. Il n’était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l’épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFM »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Laurent Ruquier : c’est fini !

« Je pense qu’on se reparlera »

Tout laisse à penser que Léa Salamé et Laurent Ruquier se seraient malheureusement séparés en mauvais termes, après la fin de leur duo dans On est en direct. Lors de cet entretien, la journaliste a cependant dit avoir bon espoir que les tensions vont s’apaiser.

La suite après cette publicité

« (…) je pense qu’on se reparlera (…) je pense que le temps déjà a apaisé les choses. Et d’ailleurs, quand on a essayé il y a un an de me faire dire du mal ou de me faire dire quoi que ce soit sur Laurent Ruquier, j’ai dit : ‘Jamais vous n’aurez un mot de mauvais ou de mal venant de moi sur la personne de Laurent Ruquier’, parce que c’est quelqu’un que, moi, je porte dans mon cœur »

À titre d’information, Léa Salamé sera à la présentation de la saison 2 de Quelle époque dès le 9 septembre prochain sur France 2. Ce serait un honneur pour elle de recevoir la nouvelle recrue de BFM TV, « s’il a envie de venir ». Voilà l’appel est lancé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Une souffrance » : Pourquoi Léa Salamé a-t-elle changé de prénom ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.