Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Patrick Sébastien interdit de revenir à l’écran ? Il fait d’étonnantes révélations

Publié par Victor Adan Vergara le 17 Avr 2023 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus de trois ans que Patrick Sébastien a été évincé de France Télévisions. Ce lundi 17 avril, l’ancien animateur s’est exprimé au micro de Télé-Loisirs. Il a de nouveau fait part de son mécontentement.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je n’ai pas voulu » : ce jour où Patrick Sébastien a dû reconnaitre le corps de son fils, disparu tragiquement…

Le plus grand cabaret du monde disparaît en 2019

Il a animé seul, pendant plus de 20 ans, Le plus grand cabaret du monde. Patrick Sébastien, entouré de personnalités, recevait de nombreux artistes venus des quatre coins du monde. Un show incroyable qui plaisait et faisait de l’audience.

La suite après cette publicité
Patrick sébastien france télévisions télé animateur france 2 delphine ernotte clash
La suite après cette vidéo

Cependant, le programme a été diffusé pour la dernière fois le 4 mai 2019. Après des années de bons et loyaux services, Patrick Sébastien a été limogé par France Télévisions. Cependant, l’ex-animateur voulait que le spectacle continue. Il avait alors organisé une tournée dans toute la France. Toutefois, pour des raisons budgétaires, le producteur l’a finalement annulée.

À lire aussi : Patrick Sébastien : la quantité de cet alcool fort qu’il avoue avoir consommé au quotidien est affolante… (vidéo)

La suite après cette publicité

Patrick Sébastien contre Delphine Ernotte

Pourquoi un arrêt si brutal de l’émission ? Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, considérait que Le plus grand cabaret du monde était « vieillissant » . En effet, dès sa nomination en 2015, la femme a entrepris de grands travaux de restructuration. Les équipes ont beaucoup changé.

Certaines propositions ont été émises pour moderniser l’émission. Mais selon Delphine Ernotte, Patrick Sébastien les aurait refusées. L’affaire entre les deux s’est réglée auprès de la justice. France Télévisions a été condamné à indemniser le présentateur à hauteur de 650 000 euros.

La suite après cette publicité
delphine ernotte Patrick sébastien france télévisions télé animateur france 2 clash
Delphine Ernotte, actuelle présidente de France Télévisions

Patrick Sébastien banni du service public ?

Dans le Télé-Loisirs de ce lundi 17 avril, Patrick Sébastien, qui s’est récemment confié sur son cancer, parle de son éviction. Selon lui, « des ordres ont été donnés pour [l]’interdire sur toutes les chaînes du service public » . Il souligne : « Anne-Elisabeth Lemoine et Laurent Ruquier veulent me recevoir » . Cependant, cela bloquerait, car il ne plait pas à « Madame Ernotte ».

La suite après cette publicité

Nos confrères de Télé-Loisirs se sont alors demandés pourquoi des présentateurs d’expérience sont toujours en poste sur les chaînes du service public. Pour Patrick Sébastien, c’est clair : « Ils rentrent dans le moule » .

Selon lui, aucune chaîne ne l’approche, à part C8. Il martèle : « Je représente une France populaire et ordinaire. Je ne suis sans doute pas assez bien pour eux » .

Patrick sébastien france télévisions télé animateur france 2 delphine ernotte clash
La suite après cette publicité

Il regrette : « La façon dont ça a été fait m’a dégoûté. C’était brutal et injustifié » . Cependant, il l’affirme : « Je n’ai aucune aigreur, et j’ai pardonné depuis longtemps » .

C’est décidé, Patrick Sébastien ne compte pas reprendre son rôle d’animateur. À moins que : « Seule une émission de faits divers comme Faites entrer l’accusé me ferait changer d’avis. C’est mon rêve de l’animer » .

À lire aussi : Jeff Panacloc : ce jour où il a décidé de tout plaquer, « je ne voulais pas de cette vie normale »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.