Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai pas voulu » : ce jour où Patrick Sébastien a dû reconnaitre le corps de son fils, disparu tragiquement…

Publié par Lucas Obin le 31 Déc 2022 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Patrick Sébastien est un monument de la télévision française. Visage emblématique du programme Le Plus Grand Cabaret du Monde, longtemps diffusé sur France 2, il officie désormais sur C8, la chaîne sur laquelle se produit quotidiennement son grand ami : Cyril Hanouna. Mis à l’honneur dans un documentaire consacré à l’émission Le Grand Bluff, diffusée de mardi 27 décembre, l’animateur est revenu sur un drame qui l’a frappé dans les années 90 : la disparition de son fils, Sébastien, victime d’un tragique accident de moto

>>> À lire aussi : Delphine Wespiser, Patrick Sébastien : Ces couples de stars se sont séparés en 2022

Patrick Sébastien, la cicatrice à jamais ouverte

Il est connu pour son humour potache et ses coups de gueule qui ne manquent jamais d’être offensifs. Pour autant, Patrick Sébastien est un homme avec un cœur énorme. D’autant plus quand il s’agit de ses propres proches et de sa famille… Aux commandes du documentaire retraçant l’histoire de son émission Le Grand Bluff, diffusé ce mardi 27 décembre, l’animateur emblématique du service public est revenu non sans émotion sur la disparition tragique de Sébastien, son fils, en 1990.

Alors âgé de seulement 19 ans, le fils de Patrick Sébastien est victime d’un terrible accident de moto qui, malheureusement, lui sera fatal. Et pour l’animateur, à l’époque, il est impensable d’accepter ne serait-ce qu’une seconde que son enfant n’est plus de ce monde. « Je n’ai pas voulu reconnaitre le corps à la morgue. Dans mon subconscient, j’ai toujours cette idée que ce n’était pas lui… », déclarait ainsi l’animateur pour expliquer l’origine de son émission de l’époque : Le Grand Bluff.

>>> À lire aussi : « J’ai eu plein de passantes » : Patrick Sébastien fait une étonnante confidence sur sa vie intime

patrick sebastien cancer suicide

Son fils l’a inspiré

En effet, cette émission à travers laquelle il se déguisait pour piéger les autres, Patrick Sébastien l’a imaginée… grâce à son défunt fils. « Un soir, je m’arrête dans une station-service et je vois un motard, habillé en noir […] qui portait la barbe. Dans ma tête, je me dis : enlève-la, je t’ai reconnu. Une fois dans la voiture, j’ai décidé que j’allais me déguiser », a-t-il ainsi expliqué dans le documentaire diffusé ce mardi 27 décembre sur C8. Un bel hommage quand on connait le succès de l’émission, à l’époque…

>>> À lire aussi : Patrick Sébastien client du bois de Boulogne ? Il répond sans langue de bois dans TPMP (vidéo)

Source : Pure People
0