Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Un criminel, un dealer, un proxénète… mais moi non » : Patrick Sébastien se sent « blacklisté » par France Télévisions

Publié par Victor Adan Vergara le 13 Oct 2022 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité dans l’émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, Patrick Sébastien en a profité pour balancer sur France Télévisions. Il affirme subir un bashing et être « blacklisté » depuis son départ.

À lire aussi : Patrick Sébastien : la mort a frappé pour l’animateur…

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un divorce avec France Télévisions

Après plus de 25 ans d’antenne, Patrick Sébastien se voit évincé de France Télévisions en 2019. Tout au long de sa carrière, l’homme a marqué les Français avec ses émissions comme Le plus grand cabaret du monde ou Les années bonheur. En raison de conflits avec la présidente du groupe Delphine Ernotte, l’animateur de 68 ans fustigeait une décision prise parce qu’il est « un homme blanc de plus de 50 ans » .

Ce dernier avait même porté plainte contre France Télévisions. Le groupe avait alors été condamné à verser 652 251 euros à la société de Patrick Sébastien. La cause ? « Rupture brutale des relations commerciales » . Un montant qui était tout de même en deçà des espérances de l’interprète des Sardines.

Depuis, le sexagénaire est entré dans une guerre ouverte avec le groupe. Invité il y a peu de TPMP, il racontait qu’il laisse France Télévisions « faire leurs trucs » et qu’il regardait TPMP, Netflix ou le Rugby. Avec l’aide de son ami Cyril Hanouna, il essaye de relancer sa carrière sur C8. La chaîne diffuse d’ailleurs le spectacle du Plus grand cabaret du monde. Dernièrement, il a aussi écrit un livre nommé Vivre et renaître chaque jour. Dans cet ouvrage, il se livre sur sa vie de famille compliquée et balance sur des personnalités dont le comportement l’a dérangé.

À lire aussi : Patrick Sébastien opéré pendant 8 heures : l’animateur sur le point de « rester sur le billard »

Patrick Sébastien, une légende de la télé « blacklistée »

Ce mercredi 12 octobre, Patrick Sébastien était l’invité de Jordan De Luxe pour l’émission Chez Jordan. L’ancien animateur a fait de nouvelles révélations. Il affirme même être « blacklisté » du service public. « C’est à dire que sur France Télévisions, tu peux avoir un criminel, un dealer, un proxénète… mais moi non » , affirme Patrick Sébastien. Un blacklistage qui semble-t-il l’empêche de passer dans certaines émissions pour défendre son livre. Il regrette notamment de ne pas être invité à C à Vous sur France 5.

Il a ainsi raconté : « J’ai envoyé un petit mot à Anne-Elisabeth Lemoine » . Un message auquel la présentatrice aurait répondu : « Non, non, tu n’es pas blacklisté. Je m’en occupe » . Un mois plus tard, il attend toujours une invitation. Cependant, la légende de la télé n’en veut pas du tout à Anne-Elisabeth Lemoine, et souligne que « Ce n’est pas sa faute à elle. Ils ont des ordres » .

Un bashing qui irait très loin selon l’artiste. Selon lui, le simple fait de mentionner « Patrick Sébastien » sur le service public serait interdit. « J’ai quelques potes qui sont journalistes à France 3. Quand on passait dans les régions, ils me disaient : ‘On va faire un reportage sur Le Cabaret’. On leur a interdit » . Pour parler des dirigeants de France Télévisions, il martèle : « Ce sont des gens qui ne m’aiment pas et qui n’aiment pas le public que je représente ».

À lire aussi : « J’étais le plus jeune marié de France à l’époque » : Patrick Sébastien évoque son premier mariage à l’âge de 16 ans en direct de TPMP (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0